Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 26Article 530164

General News of Sunday, 26 July 2020

Source: ndengue.com

J’ai mangé dans la poubelle en Europe pour survivre - Shanda Tomné


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le leader du Front populaire pour la Réconciliation et la Relance (FPR) s’est confessé au micro de Collins Nziemi.

L’internationaliste Camerounais Shanda Tomné était au micro de Collins Nziemi sur la webradio Trocradio.com ce samedi 25 juillet 2020 dans l’émission “Au-délà des partis pris”. Le président du Front populaire pour la Réconciliation et la Relance (FPR), un parti politique lancé le 27 mai dernier est revenu sur son parcours scolaire. Il nous apprend qu’il prend son destin en main au secondaire. « J’ai payé ma scolarité jusqu’à devenir ce que je suis devenu aujourd’hui », se réjouit-il.

L’ancien chroniqueur du quotidien « Le Messager » de Pius Njawé, déclare également avoir bravé les intempéries et la mer pour se retrouver en Europe. Il n’a pas pris l’avion pour y arriver. « J’ai mangé des chenilles pour vivre, j’ai mangé dans les poubelles en Europe pour survivre », se souvient-il.

Paul Biya

Shanda Tomné, qui insiste sur un « discours nouveau » et « l’humilité », pense que le président Paul Biya est « unique à son genre en Afrique ». « Il n’a pas versé le sang, il n’a pas fait de coup d’Etat pour arriver au pouvoir.» Pour celui qui vient des milieux pauvres, les Camerounais qui ne le reconnaissent pas sont «malhonnêtes».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter