Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 24Article 568858

General News of Sunday, 24 January 2021

Source: Actu Cameroun

' J’’ai gagné la CAN 2017, j’aimerais renouer avec les trophées avec le CHAN 2020'

La poule A du CHAN 2020 rendra son verdict ce soir à l’issue de la troisième et dernière journée. À l’affiche, Cameroun VS Burkina Faso au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo.
C’est le premier tournant décisif du CHAN 2020. Ce dimanche marque le début des derniers matchs de poule. C’est aussi à partir de ce jour que seront connues les deux premières équipes qualifiées pour les quarts de finale. La détermination est la même dans la tanière des Lions A’. Face à la presse, le capitaine Jacques Zoua a annoncé que la victoire est l’unique résultat escompté.

Une des joueurs clés de l’effectif camerounais, Jacques Zoua est aussi devenu une des attractions du CHAN 2020. Une compétition à laquelle il n’était pourtant pas attendu. Joueur professionnel évoluant en Europe, l’attaquant estime avoir fait le choix de jouer avec les Lions A’ par amour pour son pays.

« Je suis revenu au pays dès le début de la pandémie. A partir de là et après avoir rompu mon contrat avec mon club en Roumanie, j’ai décidé de signer dans un club local. C’est ainsi que je pourrais aider mon pays au CHAN Total et réaliser le rêve de tout un peuple : remporter le tournoi », a confié Jacques Zoua à Cafonline.com.



Capitaine lors du match d’ouverture du CHAN 2020 contre le Zimbabwe, Zoua a été absent face au Mali en raison de douleurs musculaires. Malgré le nul contre les Aigles, il estime que le Cameroun a bien entamé son tournoi.


« Je pense que nous avons entamé le tournoi avec la plus belle des manières. Quatre points en deux matches, c’est pour nous une bonne entame. Nous avons développé un beau football et ce n’est que le début », affirme-t-il.

Annoncé de retour contre le Burkina Faso ce dimanche à l’occasion des troisièmes matchs du groupe A, Jacques Zoua veut inscrire en lettre d’or le Cameroun dans les annales du CHAN, une compétition que les Lions indomptables n’ont jamais remporté en quatre participations.

« J’’ai gagné la CAN Total 2017, mais j’aimerais bien renouer avec les trophées avec les Lions en remportant le CHAN Total 2020. C’est une très grosse motivation, car cela ferais du bien de gagner une compétition à domicile, devant les membres de ma famille et surtout le peuple camerounais. Nous allons tous batailler pour ça, pour ce rêve », promet-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter