Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 14Article 596995

General News of Friday, 14 May 2021

Source: www.camerounweb.com

J'ai accompagné le père de mes enfants à sa dernière demeure - Alice Nkom

Me Alice Nkom en noir Me Alice Nkom en noir

•Dr Joseph Dipita Pokossi Doumbe est enterré ce 14 mai 2021.

•L'homme était le père des enfants de Me Alice Nkom.

•Il était PCA de la société Aéroports du Cameroun et membre influent du RDPC.



Me Alice Nkom a été présente ce jour à l'enterrement de père de ses enfants, le Dr Joseph Dipita Pokossi Doumbe, ancien président du Conseil d'Administration de la Société Aéroports du Cameroun (ADC) décédé il y a quelques jours.

'14 mai 2021- Friday in black. Double black! J’accompagne le père de mes enfants à sa dernière demeure aujourd’hui', écrit l'avocate sur sa page Facebook ce vendredi matin.

Rappelons que Dr Joseph Dipita Pokossi Doumbe est mort dans la nuit du 27 au 28 avril 2021. Né le 21 août 1932 à Kaduna au Nigéria le père de l'ancien PCA de l'ADC était directeur adjoint des travaux de tout le grand nord Nigéria. Il a commence sa scolarité en anglais. Il perd son père à l'âge de 7 ans. Il se retrouve avec sa sœur et sa mère veuve à Douala où il doit apprendre le français et la langue Douala.

En 1947, il obtient le CEPE à l’École principale d’Akwa. Parti en 1949 du Cameroun, ses études secondaires se déroulent en France au collège Jules Ferry à Coulommiers, puis au Lycée Michelet à Vanves, sanctionnés par le Baccalauréat en sciences expérimentales en 1954.

Il est diplômé de pharmacie en 1959 de la Faculté de pharmacie de Paris. Pendant ses dernières années universitaires, il est interne au centre hospitalier Emile Roux à Brevannes, apprend-on sur Wikipédia. L'ancien député à l'assemblée nationale fédérale du Cameroun était également un membre influent du RDPC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter