Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 13Article 548368

General News of Tuesday, 13 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Isolement du régime: Trump suspend les opérations de la Poste des USA vers le Cameroun

Depuis quelques jours, les opérations d'envoie te de réception de courriers et de colis des Etats-Unis vers le Cameroun et du Cameroun vers les Etats Unis sont suspendues.

Le Cameroun et l’Angola sont concernés par cette restriction de l’Administration Trump qui justifie cette décision par le manque d'infrastructures de transport, l'existence de plusieurs difficultés et l'ampleur de la crise de la pandémie à Coronavirus dans ces pays.

Pour ce qui concerne le Cameroun, il faut dire que depuis quelques années, le régime a eu plusieurs discordes avec les autorités américaines qui a plusieurs fois menacé le pouvoir de plusieurs sanctions, suite à plusieurs violations de droits de l'Homme et crimes. L'affaire du Cameroun anglophone, des répressions des manifestants, l'emprisonnement des opposants politiques ont été les principaux sujets sur lesquels l'administration américaine a plusieurs fois épinglé le régime Biya. Mais difficile de dire que cette restriction de la Poste des USA est la mise à exécution des menaces de l'Administration Trump.


Tibor Nagy, la bête noire du régime


La crise anglophone et le succession de Paul Biya ont fait l'objet d'une discussion à l'assemblé nationale française au cours de laquelle les députés ont révélé le plan du sous-secrétaire d'Etat américain chargé des affaires africaines, Tibor Nagy.

D'après un rapport des députés français publié le 1er juillet 2020, Tibor Nagy souhaite faire partir Biya du pouvoir : « (..) il s’agit d’une croisade personnelle de ce Tibor Nagy, qui souhaiterait faire partir Paul Biya ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter