Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 14Article 562193

General News of Monday, 14 December 2020

Source: Cameroon Info

Investiture d’Alassane Ouattara en RCI: Paul Biya se fait représenter

Le patron de la diplomatie camerounaise séjourne à Abidjan, où le président ivoirien, réélu à cette haute fonction le 31 octobre 2020 dès le premier tour, prêtera serment ce lundi 14 décembre 2020 pour un troisième mandat.
Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, réélu à la tête du pays pour un troisième mandat le 31 octobre 2020, sera investi ce lundi 14 décembre 2020 au cours d’une cérémonie prévue au palais présidentiel à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Invité à cette cérémonie, le président de la République du Cameroun, Paul Biya, se fera représenter par son ministre des Relations Extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Le chef de la diplomatie camerounaise séjourne depuis le samedi 12 décembre 2020 à Abidjan pour cette cérémonie de prestation de serment du président Ouattara. A son arrivée en terre ivoirienne, Lejeune Mbella Mbella a été accueilli par le ministre ivoirien des Affaires Etrangères, Ally Coullibaly, ainsi que l’Ambassadrice du Cameroun en Côte d’Ivoire, Marie Yvette Koloko, épouse Assene Nkou.

Ce sont pas moins de 300 invités qui sont attendus à cette cérémonie, dont une dizaine de chefs d’Etat africains, parmi lesquels le Béninois Patrice Talon, le Togolais Faure Gnassingbé, le Congolais Denis Sassou-Nguesso ou encore le Ghanéen Nana Akufo-Addo, président en exercice de la Communauté Economique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO). La France sera représentée par son ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter