Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 29Article 584470

General News of Monday, 29 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Interdit de sortie du Cameroun, Amougou Belinga viole la loi et nargue des autorités

En juillet 2020, le directeur de la police des frontières annonce l'interdiction de sortie de Amougou Belinga du territoire camerounais, son passeport lui été même retiré.

" Honneur de vous notifier de l’interdiction de sortie du territoire de monsieur Jean-Pierre Amougou Belinga, président directeur général du Groupe l’Anecdote. Et de procéder au retrait du passeport camerounais en sa possession. Il serait également détenteur du passeport diplomatique centrafricain", pouvait-on lire de la note qui avait fait le tour de la toile.

Voilà 8 mois après, le PDG du groupe Anecdote s'envole pour Bangui à bord de son jet privé pour assister à la céméronie d'investiture du préident Faustin Archange Touadéra. Une manière du pape des médias de narguer les autorités du Cameroun qui lui ont intimé l'ordre de ne pas sortir du pays. Il leur prouve ainsi une fois encore qu'il est au dessous de la loi.

Des consignes avaient été données à tous les postes de frontières terrestres et aériennes d'empêcher Amougou Belinga de sortie. Ce mardi 29 mars, Amougou Belinga ainsi que ces coolaborateurs ont pris le jet sans se soucier des retombées de cette violation de la loi.

On fera dans les prochains jours, les réactions ou sanctions des autorités contre le zomloa des zomloa.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter