Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 16Article 542011

General News of Wednesday, 16 September 2020

Source: www.camerounweb.com

Interdit de quitter le Cameroun, Amougou Belinga reçoit ses partenaires chez lui

Interdit de quitter le Cameroun, Amougou Belinga reçoit ses partenaires chez lui Interdit de quitter le Cameroun, Amougou Belinga reçoit ses partenaires chez lui

Depuis le début de ses embrouilles avec le chef de la police camerounaise, l’homme d’affaires Amougou Belinga serait interdit de sortie. Une note de la délégation générale à la sûreté nationale versée dans les réseaux sociaux en Août 2020 invitait les forces de l’ordre à retirer les passeports du patron du groupe Anecdote. Ne pouvant plus se déplacer, Amougou Belinga préfèrent recevoir ses partenaires au Cameroun.


Selon les révélations du Directeur Général adjoint de Vision 4 Bruno Bidjand, le Zomloa des Zomloa s’apprête à accueillir une délégation des cadres de la chaîne de télévision Telesud dont il est le nouvel acquéreur.


« Quel est ce document destiné aux réseaux sociaux au moment où les principaux responsables telesud arrivent au Cameroun pour une séance de travail importante ? Non c'est un tract, une chose, un brouillon qui n'a aucune valeur juridique du fait d'un manque de signataire identifié et fiable, il faut rire de la signature elle-même, un gribouilli enfantin, pour quel objectif cette chose est-elle balancée sur les réseaux sociaux, au motif d'une marche qui n'implique pas la responsabilité du nouveau propriétaire de telesud, mais pourtant à ce sujet quand on prétend y faire une sortie », a publié Bruno Bidjan.

Cette semaine Amougou Belinga a également reçu des personnalités religieuses.


Dans une photo qui fait le tour de la toile, l’on aperçoit le président directeur général du groupe l’Anedocte et Mgr Roger Pirenne au domicile de l’homme d’affaire.
« Amougou Belinga a reçu l’évêque émérite de Bertoua à son domicile. Suivi par un médecin depuis plusieurs semaines, le Zomloa des Zomloa semble se remettre progressivement. D’ailleurs il a appelé un homme d’église pour avoir des bénédictions, l’évêque émérite de Bertoua », écrit Boris Bertolt, le journaliste camerounais vivant en France. C’est la première image publique de l’homme d’affaires depuis l’annonce de la restructuration du groupe l’Anecdote.


Boris Bertolt informe par ailleurs, qu’une marche à la gloire de Jean Pierre Amougou Belinga est programmée le 19 septembre 2020 à Paris. Difficile de savoir de quoi s’ouvre l’homme d’affaires. Depuis quelques mois, Amougou Belinga est au-devant de la scène. Notamment avec le scandale d’écoute téléphonique qui met en scène le promoteur de Vision 4 et certaines personnalités de la République.


Nicolas Nzouyouma


D’ailleurs que la dernière écoute qui a choqué plus d’un est sa conversation avec l’ambassadeur du Cameroun en RCA. En effet, l’homme d’affaires menaçait carrément le diplomate nommé par Biya en Centrafrique. Après des réactions sur les réseaux sociaux, le diplomate avait fait une mise au point.
« J’ai souri en découvrant cet échange sur les réseaux sociaux. C’est triste que des personnalités arrivent à ce jeu. Réécoutez bien, dans l’échange il dit avoir remis de l’argent au ministre de finance de la RCA et à M. Joël Kwemo qui a dirigé son entreprise Vision4 ici en RCA avant d’être limogé. M. Kwemo est en ce moment conseiller à la présidence de la république de RCA, rien avoir avec Alain Kwemo qui a publié sur Facebook cette nuit », avait écrit Nicolas Nzouyouma.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter