Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 20Article 557215

General News of Friday, 20 November 2020

Source: lebledparle.com

Interdiction du mouvement '10 millions de nordistes': un cadre du PCRN appelle à la résistance

Le cadre du PCRN et fils du septentrion à travers une publication sur Facebook le 20 novembre 2020 apporte son soutien au coordonnateur du mouvement 10 millions de nordistes frappé d’interdiction par le ministre de l’administration territoriale en date du 18 novembre.

Il pense que la jeunesse du septentrion ne doit plus se laisser faire et que ce n’est que le début. « Soutien total au mouvement 10 millions de nordistes et au frère Guibai, face à la répression du gouvernement. L'équilibre régional est régi par des textes et tant qu'ils n'ont pas été modifiés le ministère de la fonction publique doit les respecter. La question est simple est ce que les quotas ont été respectés pour la partie septentrionale du pays lors du dernier concours de l'ENAM? Est-ce que dans les places que le DG a distribué à ses proches certaines ne revenaient pas aux candidats nordistes? Au lieu d'interdire le mouvement 10 millions de nordistes pour que la requête soit rejetée tribunal administratif, c'est à ces questions qu'il faut répondre. Faute d'avoir des élites sérieuses pour la défendre, la jeunesse du septentrion ne se laissera plus jamais faire. Ça ne fait que commencer », écrit Hamma Toukour Gandhi.

Adolarc Lamissa, journaliste et fils du septemtrion a répondu au Ministre Paul Atanga Nji. « Monsieur le Ministre Atanga Nji, permettez-moi de vous dire le « Mouvement 10 millions de Nordistes » continuera à faire son travail de veille pour dénoncer les injustices subies par les populations du Septentrion, ceux des membres du gouvernement, directeur de grande école qui ne respecteront pas la politique de l’équilibre régionale comme vous. Le Président Paul Biya vous a confié la mission d’améliorer le bien-être des camerounais et de veiller à la justice sociale en faveur de tous les Camerounais et non de les intimider et de les réprimer. La Jeunesse du Septentrion est unie et restera debout contre toute injustice qu’elle soit. Vive le « Mouvement 10 millions de Nordistes ». Vive le Septentrion pour que Vive le Cameroun », écrit le sociétaire de Le Jour le 18 novembre 2020 sur Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter