Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 19Article 556978

General News of Thursday, 19 November 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Interdiction du Mouvement 10 Millions de Nordistes: Célestin Djamen jette des fleurs à Atanga Nji

Celestin Djamen dans les locaux de Radio Balafon Celestin Djamen dans les locaux de Radio Balafon

Célestin Djamen du Mouvement pour la renaissance du Cameroun affirme que tout Etat a le devoir de mettre hors d’état de nuire toute association qui menace la stabilité et l’unité nationale.

Pour Célestin Djamen le cadre du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), la décision d’interdire sur toute l’étendue du territoire, les activités, les manifestations et les publications du Mouvement 10 Millions de Nordistes de Guibaï Gatama est bonne. Il en va de la stabilité de l’Etat et l’unité nationale.

«On ne plaisante pas avec L’Unité et la stabilité d’une Nation. Tout État, digne de ce nom a par conséquent le devoir de mettre hors d’état de nuire toute association (déclarée ou non) qui porte atteinte à cette stabilité et au renforcement de cette unité nationale », a-t-il écrit sur son compte Facebook, hier 19 novembre 2020.

Pour Célestin Djamen, le Mouvement 10 Millions de Nordistes visait une quête de l’argent au détriment du bien être de cette région. « Il est inadmissible que certains mercantilistes, dans la recherche effrénée du bon « gombo » ou du bon réseau ternisse l’image de tout ‘une région et tente de raviver le communautarisme qui pour moi est un cancer », a ajouté le cadre du Mrc, qui trouve par la même occasion que le Ministre Paul Atanga Nji, est lent dans la gestion de certains dossiers.

A titre de rappel, le Ministre de l’Administration territoriale a interdit le Mouvement 10 Millions de Nordistes dont le coordonnateur est le journaliste Guibaï Gatama, par ailleurs Directeur de publication de L’œil du Sahel. Dans l’arrêté qu’il a signé, le Ministre demande aux gouverneurs, aux Préfets et aux Sous-préfets de veiller à l‘application de cette décision.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter