Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 19Article 581404

General News of Friday, 19 March 2021

Source: Actu Cameroun

Interdiction de Nathalie Koah à l'UCAC: Ludovic Lado explose

Le prêtre jésuite très engagé sur les questions politiques au Cameroun, vient en effet de faire une sortie sur sa page Facebook, où il condamne l’attitude du recteur de cette institution universitaire.


Nathalie Koah, indésirable à l’université catholique d’Afrique centrale ? La réponse à cette question semble être oui. En effet, celle-ci a été invitée dans cette universitaire question de partager son expérience d’influenceuse Web avec les étudiants de la filière Marketing, communication et vente. Ceci, à l’occasion d’une activité liées au commerce de distribution. Le recteur de l’université catholique d’Afrique vient de signer un communiqué dans lequel interdit la tenue de cette activité.

« Toutes les activités du commerce distribution organisées par les étudiants de la filière marketing, communication et vente de la faculté de sciences sociales et de gestion prévues du 22 au 27 mars 2021 sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le recteur compte sur les chefs d’Etablissement pour l’application stricte de cette décision », lit-on dans un communiqué signé ce 19 mars 2021 par le père Jean Bertrand Salla, recteur de l’université catholique d’Afrique centrale.

Samuel Eto’o

Ce prêtre de Jésus-christ ne donne pas plus de détail sur les motifs de cette suspension. Mais tout porte à croire que c’est la présence à cet évènement de Nathalie Koah qui cause problème. Une attitude que condamne le père Ludovic Lado. L’homme de Dieu informe que si c’est Samuel Eto’o qui donnait une conférence dans cette institution cela passerait comme une lettre à la poste.

« Une Nathalie pas assez catholique ? Invitée comme entrepreneure par des étudiants, l’université « très très » catholique l’enferme dans son passé sulfureux ! Et si c’était Samuel Etoo, je suis sûr qu’il n’y aurait pas eu de problèmes! Jésus n’aurait pas fait ça ! Nous sommes tous des pécheurs. Ou bien ! », a écrit le prélat sur sa page Facebook.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter