Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 08Article 540124

General News of Tuesday, 8 September 2020

Source: cameroun24.net

Insurrection populaire : Le MRC se retire de tous les plateaux radio et télévision

Le responsable de la communication de ce parti politique, a annoncé qu'il suspendait sa participation à tous les débats aussi bien en radio qu'en télévision.

Cette décision du leader du MRC, Maurice Kamto fait suite au décret signé ce jour par le président Biya convoquant les collèges électoraux des chefs de départements en vue des élections régionales.

Maurice Kamto avait donné un ultimatum au pouvoir de Yaoundé à ne pas organiser les élections avant la fin de la guerre dans les régions anglophones du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Le MRC demandait également la révision consensuelle du processus électoral avant toute nouvelle élection.

Aucune de ces conditions n'a été satisfaite par le pouvoir qui a choisit d'organiser les élections le 6 décembre.

Maurice avait juré qu'il appellerait les camerounais à descendre dans la rue pour demander le départ du président Biya.

Nous y sommes aujourd'hui et les manœuvres ont commencé. Pouvoir et Opposition vont abbatre leurs cartes dans les jours qui viennent.

Le MRC annonce déjà une manifestation le 22 septembre pour demander le départ du président Biya.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter