Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 11Article 541078

General News of Friday, 11 September 2020

Source: Cameroon Info

Insurrection populaire : Kamto prépare une émission télévisée spéciale

L’annonce est contenue dans un communiqué signé ce 11 septembre 2020 par son porte-parole, Olivier Bibou Nissack.

L’opposant Maurice Kamto sera bientôt face à la presse dans la cadre d’une émission télévisée spéciale. «Les médias Camerounais publics ou privés, et ceux internationaux, sont informés de la préparation en cours d’une émission télévisée spéciale mettant face à la presse le Président élu Maurice KAMTO, Président National du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun). Les rédactions intéressées et désireuses de prendre part à cette émission spéciale sont priées de prendre attache avec le Bureau du Porte-parole de Maurice KAMTO». C’est l’intégralité du communiqué publié ce vendredi 11 septembre 2020 par Olivier Bibou Nissack, porte-parole de l’opposant.

Presse_MRC

Pour l’instant, aucune information ne filtre sur le contenu de cette émission spéciale. Mais l’annonce, qui intervient quelques jours seulement après la convocation des collèges électoraux par le Président Paul Biya en vue des élections régionales du 6 décembre 2020, laisse penser que la question sera au centre des échanges.

En rappel, Maurice Kamto avait promis d’appeler à de grandes manifestations populaires si le pouvoir de Yaoundé organisait le scrutin des régionales avant la fin de la crise dans les régions anglophones et la réforme du système électoral.

Cette sortie, perçue par le gouvernement comme un appel à l’insurrection, a provoqué une sortie musclée du ministre de l’Administration Territoriale. Paul Atanga Nji, face à la presse le 7 septembre, a mis en garde l’opposant et ses partisans contre toute tentative de soulèvement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter