Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 10Article 540631

General News of Thursday, 10 September 2020

Source: Actu Cameroun

Insurrection : 'le temps du miel est venu.'

Conseiller spécial de Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), il demande au peuple camerounais de rejoindre l’initiative lancée par son parti pour déloger Biya à Etoudi.

Ce mercredi 9 septembre 2020 à Yaoundé, Boubi Nissack le porte-parole de Maurice Kamto fait un direct sur sa page Facebook. Dans le live Facebook, il invite les camerounais à emprunter le chemin engagé par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) pour un Cameroun nouveau. «C’est le temps de la clarification. Le temps durant lequel ceux qui sont avec les Camerounais et qui luttent pour eux est venu », a-t-il lancé d’entrée de jeu.

« Le temps où les visages sincères du changement vont se définitivement être dévoilés et reconnus. Le temps du miel est venu. Ce n’est plus à ce stade la cause d’un seul groupe, d’un seul parti politique ou d’une seule organisation de la société civile. Il s’agit d’une mission collective, citoyenne et républicaine», poursuit Boubi Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto.

Paul Atanga Nji

Pour lui, toutes les circonstances sont réunies pour une mobilisation générale pour renverser le régime actuel à Etoudi. «Citoyennement et avec détermination, allons cueillir notre miel», exhorte l’homme politique qui dernièrement a été promu conseiller spécial du président national du Mrc, cumulativement avec sa fonction de porte-parole.

«Allons cueillir notre libération. Allons obtenir la fin de la crise dans le NoSo pour que les civils et les innocents cessent de mourir. Pour que la mort des protagonistes quels qu’ils soient cesse d’être banalisée. Rejoignez les forces pacifiques unies pour le retour de la paix au Cameroun et la restauration d’une saine république par le départ de Paul Biya», une réponse indirecte à Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale qui a fait une mise en garde lundi dernier à l’opposition après le décret du vieux lion annonçant les régionales.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter