Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587665

General News of Friday, 9 April 2021

Source: 237actu.com

Installation du Commissaire de Sécurité Publique de Mfou : Vision 4 corrige l’erreur

Contrairement à ce qui a été dit et nous nous en excusons d'ailleurs, ce n'est pas Jean Jacques Ze (dont le talent professionnel reste incontestablement éloquent, élogieux et grandiloquent) qui a présenté le journal télévisé d'avant-hier (Mardi, ndlr), que nenni. Il s'agit plutôt de la brave Christine Toulou qui a su professionnellement revenir hier soir (mercredi, ndlr), sur son "lapsus lingae" d'avant-hier. Cette belle, brillante et brave journaliste a humblement rectifié le tir tel que prévu par le code d'éthique et de déontologie professionnelle en matière de communication sociale. Cela est juste bon, le commissaire Nkolo Thomas Claude félicite Jean Pierre Amougou Belinga PDG du Groupe L'ANECDOTE et Zomlo'o des Zomlo'o.

L'erreur est humaine et seuls les imbéciles ne font pas d'erreur car sur cette terre, nul n'est parfait que ce soit en pensée, en parole, par action où par omission.

C'est le cas de la meilleure chaîne de télévision du monde Vision4 qui diffuse au quotidien des informations sur des actualités bien collectées, assez recoupées et suffisamment traitées. C'est un média crédible sur l'espace public, ce média dont le large spectre ne souffre d'aucune contestation.

Toutefois, il peut arriver qu'un professionnel de la communication sociale y en service commette une légère erreur langagière, ce n’est pas grave car le législateur a prévu des moyens pour se rattraper. Il suffit juste, à l'édition suivante du même programme et dans le même organe de presse, de revenir humblement avec exactitude sur ce qui a été dit en amont avec inexactitude, et le tour est joué.

C'est justement ce qu'a fait hier soir la belle, brillante et brave journaliste et présentatrice du journal télévisé Christine Toulou au sujet du Commissaire Nkolo Thomas Claude qui par erreur, a été cité comme Révoqué à la police, pourtant le Chef de l'État l'avait juste "Relevé de ses fonctions" de Commissaire de sécurité publique de Mfou. Hier soir au journal télévisé de 20h sur Vision4, Christine Toulou est humblement revenue là-dessus et a corrigé l'erreur tout en faisant son mea-culpa. Celà est juste est bon, devant Dieu et devant les hommes.

De l'autre côté, le Commissaire de police Nkolo Thomas Claude se sent rassuré, apaisé et fière de sa meilleure chaîne de télévision africaine : « J'aimerais d'une part féliciter la télévision Vision4 et ses braves journalistes, pour leur professionnalisme élevé. Mon image a été écorchée en plein journal télévisé et j'ai été indigné. Mais très vite, ils ont su laver le linge sale en faisant montre de professionnalisme. Ils ont fait le démenti et je suis rassuré. D'autre part, je félicite leur PDG Jean-Pierre Amougou Belinga le Zomlo'o des Zomlo'o, qui ne ménage aucun effort, pour encadrer ses journalistes et leur accorder de meilleures conditions pour un travail décent. Félicitations à Vision4 et au PDG ! »

De notre côté, nous avons également fauté. Tellement obnubilés par la très bonne présentation du journal télévisé de Vision4 par le brillant journaliste Jean Jacques Ze, nous n'avons même pas pu dire hier qu'il ne présente pas le journal ce mois. Pourtant c'est vrai. Disons donc humblement que Christine Toulou est, qui a présenté le journal télévisé de 20h hier et avant-hier, et faisons humblement un mea-culpa, afin que la paix revienne en famille.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter