Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 06Article 554320

Crime & Punishment of Friday, 6 November 2020

Source: chateaunews.com

Insécurité sur les caméras de vidéosurveillance dans l’Adamaoua

Le constat est amer. Une catégorie de malfrats s’est fait spécialiste du cambriolage des équipements solaires publiques dans l’Adamaoua, Région du château d’eau du Cameroun.

Même les installations du dispositif de vidéosurveillance dans la métropole de l’Adamaoua, Ngaoundéré, n’y échappe point.

Dans le quartier dit Mardock, en face du portail du Lycée Technique de Ngaoundéré justement, une caméra de vidéosurveillance installée a été vandalisée par des malfaiteurs sans foi ni loi.

Ces derniers ont profité de l’isolement de cette installation des lieux d’habitations pour perpétrer leur forfait. Le dispositif implanté à ce niveau se trouve pour l’heure sans alimentation solaire.

La double plaque photovoltaïque et la batterie ont été emportées par les brigands laissant débrayé le poteau métallique portant la caméra de surveillance.

Un acte curieux qui ne laisse personne indifférent à l’observation dur poteau délesté.

"C’est déplorable cet acte de vandalisme. Si les bandits n’ont pas peur des outils de sécurité, est-ce que ce sont nos biens qu’ils vont laisser ? Cela témoigne du degré d’insécurité dans lequel nous vivons à Ngaoundéré."s’inquiète Ibrahim, riverain.

Fort de ce constat, la peur va grandissante au sein des populations de la métropole régionale surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Une période réputée à haut risques pour les habitants de Ngaoundéré depuis des lustres.

Le même climat de crainte qui anime les habitants pendant les grandes célébrations musulmanes. Au commissariat de sécurité publique approché, aucune information n’a été fournie par les responsables sur cet acte. Des sources sécuritaires laissent croire qu’une enquête est ouverte pour rattraper les suspects sans plus de précisions.

A ce rythme, il va de soit que la vigilance doit être accrue autour des autres caméras de vidéosurveillance isolées, implantées dans plusieurs sites de la ville de Ngaoundéré. Il en va de la sécurité des honnêtes citoyens.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter