Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 03Article 524677

Actualités of Friday, 3 July 2020

Source: actucameroun.com

Insécurité à Yaoundé: voici le bilan humain de l'explosion meurtrière

Les fouilles se poursuivent jusqu’à présent par les éléments de l'armée Les fouilles se poursuivent jusqu’à présent par les éléments de l'armée

Le drame est survenu peu après la tombée de la nuit, de ce 02 juillet 2020 au rond point Damase.
Si le bilan fait état de deux personnes grièvement blessées, l’on parle d’une bombe artisanale préparée à l’aide d’une marmite de type cocotte. Les populations qui ont assisté à cet événement tremblent de tous leurs membres.

Selon nos informations, la ville de Yaoundé est en proie à une insécurité galopante ces derniers temps. Pour preuve, l’on a assisté à une explosion de deux engins improvisés dans la nuit du 20 au 21 juin dernier à Yaoundé, précisément au quartier Melen, non loin d’une station d’essence. De bonnes sources, une main criminelle se cache derrière cette activité lugubre dans le but de détruire des biens matériels et de faire couler du sang.


Opération de fouilles
C’est une information que répercute le délégué de la sûreté nationale dans la Région du Centre, à toutes les unités de police de sa circonscription de commandement sur instructions de sa hiérarchie.



Dans un message radio porté qui s’est retrouvé sur la place publique notamment les réseaux sociaux, le Commissaire Divisionnaire Ngah Didier demande à ses collaborateurs et aux éléments déployés sur le terrain de fouiller les usagers de la routes en profondeur, de jour comme de nuit, mais sans tracasseries.



En effet, il insiste sur la fouille corporelle des chauffeurs ainsi que des occupants et insiste sur la fouille systématique des sacs à dos, des sacs à mains, des males arrières, des boîtes à gants, des capots, des dessous des sièges dans le but de rechercher des armes à feu, des armes blanches, des drogues, des explosions… Par ailleurs, le délégué régional de la sûreté nationale dans la région du Centre instruit les différents responsables chacun en ce qui le concerne, de multiplier les opérations coup de poing et autres autres opérations de bouclage et de rendre compte dans les délais.

Rejoignez notre newsletter!