Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 07Article 540034

General News of Monday, 7 September 2020

Source: cameroon-tribune.cm

Inondations à l’Extrême-Nord : tout sur le geste de Paul Biya

Les populations sinistrées par les récentes inondations ont reçu à Bogo vendredi dernier une assistance composée de matériels de couchage et de denrées alimentaires.

La remise vendredi dernier à l’esplanade de l’hôtel de ville de Bogo des dons du chef de l’Etat Paul Biya aux populations sinistrées de cette localité a clôturé la deuxième journée de travail de la mission interministérielle dépêchée dans la région de l’Extrême-Nord après les dégâts causés par les pluies tombées dans la nuit du 28 au 29 août 2020. La joie des bénéficiaires a été exprimée par le maire de Bogo, Ahmadou Ousmanou, qui a réitéré au président Paul Biya leur indéfectible soutien. Quant au chef de la délégation interministérielle, Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale (MINAT), il a indiqué que c’est un message d’espoir qu’il est venu porter aux populations éplorées.

« Restez confiants, il y a de très bonnes nouvelles qui vont suivre à la fin de la mission car le président de la République est un homme de parole », a-t-il promis. Il a ajouté que Paul Biya est un vrai ami de Bogo car c’est pendant les moments de détresse qu’on reconnaît ses vrais amis. Le Minat a ensuite lancé la distribution des dons présidentiels aux 178 personnes affectées par les inondations. Le don était composé de sacs de riz, de tourteaux, de mil et de haricot, de cartons de sucre, d’huile raffinée et de savon, de matelas, de nattes, de seaux, etc. La distribution des dons a été précédée par la visite de la cité municipale de Bogo où 20 logements au total seront construits d’ici décembre 2020. 12 sont bâtis et huit seront bientôt implantés. Les habitations seront soit vendues, soit placées en location.


Avant d’arriver à Bogo dans la soirée, la délégation était à Avakaï par hors-bord pour voir les points critiques de la digue qui a cédé sous la pression des eaux. « Malgré cette difficulté, les populations sont restées mobilisées et nous ont chargé de transmettre au chef de l’Etat leurs profonds remerciements car cette délégation venue sur le terrain est une façon d’essuyer leurs larmes », a déclaré Paul Atanga Nji de retour d’Avakaï.


La journée avait commencé par la visite des travaux de bitumage de la route Maroua-Bogo longue de 39 km et financée par le volet routier du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance (PLANUT). Le taux d’avancement du chantier est de 84% contre 89% de consommation des délais. L’entreprise qui exécute les travaux a promis de tout faire pour tenir dans les délais. Le lendemain samedi, la mission interministérielle a commencé sa journée par la visite du chantier de réhabilitation de la route bitumée Maroua-Mora où l’avancement général des travaux est évalué à 60%.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter