Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 22Article 536425

General News of Saturday, 22 August 2020

Source: Actu Cameroun

Inondations à Douala: Cabral Libii met le gouvernement devant ses responsabilités

Le député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale Cabral Libii affirme que les inondations de Douala remettent à l’ordre du jour, les problèmes liés à l’urbanisation des villes à risque.

Comme on pouvait s’y attendre, le député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) Cabral Libii a réagi sur son compte Twitter aux inondations qui ont mis en mal, les populations de la ville de Douala ce vendredi 21 août 2020. En présentant ses compassions aux populations sinistrées, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2018 a indiqué cette catastrophe naturelle rappelle le problème d’urbanisation des villes à risque du Cameroun.

«Toute ma compassion aux populations sinistrées de Douala. Vivement que les mécanismes de protection civile soient activés. La problématique du modèle d’urbanisation d’une ville à risques de catastrophe telle que Douala, est remise au goût du jour»

Rappelons que depuis ce matin, Douala vit au rythme des inondations survenues après la forte pluie qui s’est abattue dans la ville ce matin. A cause de ces inondations, la circulation est au ralenti. Pour aller d’un bout à un autre, il faut passer de longues heures à attendre sur place. Les maisons qui sont logées dans les quartiers mal lotis connaissent des pertes matérielles.

Rappelons qu’il y a de cela quelques semaines, le ministre de la Décentralisation et du Développement Local Georges Elanga Obam a fait interpeller les Maires du Cameroun, par le biais d’un message fax. Il leur a instruit de prendre des mesures pour éviter les inondations. La raison étant que l’Observatoire national des changements climatiques a alerté le département ministériel sur un risque d’inondations qui plane sur toutes les grandes villes du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter