Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 22Article 536428

General News of Saturday, 22 August 2020

Source: Actu Cameroun

Inondation: quand la météo donne des sueurs froides aux populations à Douala

Le super-maire de la ville appelle les populations à observer les normes et règles en matière d’urbanisme et d’occupation du sol.

Des maisons englouties jusqu’au toit, des drains bouchés, des eaux drainant dans leur passage des immondices pestilentielles : des excréments des WC vidés en la circonstance, ordures de poubelle et autres déchets des plus exécrables…

La sortie du fleuve Wouri de son lit

Les fortes pluies qui se sont abattues dans toute la ville Douala ce vendredi étaient interrompues. Malgré le secours des sapeurs-pompiers quelques temps après et du renforcement de certains membres de la Croix rouge, les dégâts étaient accablants. « La ville, a en plus des fortes pluies, connu la sortie du fleuve Wouri de son lit », affirme le super-maire de la ville de Douala, dans un communiqué publié cet après-midi.

D’après Roger Mbassa Ndine, « les fortes précipitations qui ont duré depuis la veille de manière interrompue dans le continent et sur la mer, ont entrainé le remplissage des drains qui ne pouvaient plus déverser leurs eaux dans le Wouri du fait d’une marée haute de plus d’un demi-mètre que d’habitude. »

Alerte à la météo

Malgré les pluies diluviennes de cette journée, les populations ne sont pas au bout de leur misère. La météo marine annonce la concomitance de marée haute et de fortes précipitations au cours des sept prochains jours dans la zone.

Par conséquent, le super-maire « appelle les populations à observer les normes et règles en matière d’urbanisme et d’occupation du sol. Notamment à libérer les drains encombrés ici et là par des constructions anarchiques et le déversement d’ordures ».

Outre le mauvais temps qui est annoncée, Eneo Cameroon S.A. a interpellé les habitants de la capitale économique. Le concessionnaire public du secteur de l’électricité informe que l’électricité sera momentanément suspendue dans certaines zones de la capitale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter