Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 07Article 539890

Actualités Régionales of Monday, 7 September 2020

Source: 237online.com

Inondation dans l'Extrême-Nord : les populations remercient Paul Biya

Une motion de soutien lui a été adressée au cours de la cérémonie de remise de dons aux sinistrés des récentes inondations survenues dans cette partie du pays.

Ce dimanche 06 septembre, à l’esplanade des Services de Gouverneur, les sinistrés des récentes inondations survenues dans la Région de l’Extrême Nord, ont reçu les dons du Chef de l’Etat apportés par la délégation interministérielle que conduit le Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji. Des dons constitués de denrées alimentaires, de matériels d’élevages, ainsi que de matériels de couchage et des kids d’hygiène ont été remis aux sinistrés des récentes inondations à Maroua, Mouvoudaï, Pete, Maga, Waza et Kaïkaï.

La présence exceptionnelle de la mission interministérielle, constitué de sept membres du gouvernement, a été particulièrement saluée par les populations. Saly Babani Maire de la ville de Maroua : « la présence de ce parterre des membres du gouvernement, choisis de manière appropriés par le Chef de l’Etat, me donne-t-elle l’occasion de demander une conjonction de point de vue pour tendre vers la matérialisation prochaine de cette vision qui fera de Maroua une ville durable, et certainement moins nécessiteuse des dons à chaque saison de pluie pour ses vaillantes populations ».

Pour mémoire, suite à de nombreuses inondations dues aux abondantes précipitations ayant causées des dégâts important, le Chef de l’Etat a instruit au gouvernement de prendre des mesures afin de palier à ces désagréments continuels dans la région de l’Extrême-Nord. Une délégation de 7 ministres conduite par le Ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji, y a donc fait le déplacement le jeudi 03 septembre 2020.

Pour les autres membres de la délégation, il s’agit du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Gaston Mbairobe ; du Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain Célestine Ketcha Courtès ; du Ministre de l’Eau et de l’Energie Gaston Eloundou Essomba ; du Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières Henri Eyebe Ayissi ; du Ministre de la Décentralisation et du Développement Local Georges Elanga Obam et du Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter