Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 25Article 537049

General News of Tuesday, 25 August 2020

Source: Cameroon Info

Inondation: Paul Biya vole au secours de 60 familles sinistrées

Le ministre de l'Administration Territoriale a remis à ces familles sinistrées, des dons au nom du chef de l'Etat ce 24 août 2020.

Une lueur d'espoir sur les visages de ces hommes et femmes, dépossédés de tout par des pluies diluviennes. 60 familles sinistrées ont reçu le réconfort du président de la République par l'entremise du ministre de l'Administration Territoriale, à la place des fêtes d'Edea le lundi 24 août 2020. Elles ont eu droit à un matelas, des couvertures et des produits alimentaires.

«J'ai tout perdu. Je n'ai retrouvé que mon acte de naissance. Quand je reçois tout ceci, ça me fait vraiment plaisir», se réjouit Ilouga Makon, un sinistré.

C'est Plus de 200 familles qui ont été touchées par les fortes pluies qui se sont abattues sur la ville le 20 août 2020. Les séquelles de leurs passages sont encore visibles dans certains quartiers. Au quartier Amour 2, les eaux ont ravagé plusieurs maisons après avoir détruit la buse.

Le patron de l'Administration Territoriale, lors de cette première étape, a évalué les dégâts enregistrés tout en appelant au civisme des populations.

«Nous demandons aux populations de collaborer avec les autorités. Eviter de construire dans les zones à risque. Il y a des populations qu'on a déjà indemnisées mais qui ne veulent pas partir. Que les populations suivent les autorités. Nous avons écouté leurs doléances et nous allons rendre compte au président de la République».

Paul Atanga Nji, accompagné du ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, a rassuré les populations quant à l'accompagnement de l'Etat tout au long de cette épreuve.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter