Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 22Article 536530

General News of Saturday, 22 August 2020

Source: Cameroon Info

Inondation à Douala: le gouverneur invite les populations à quitter les zones à risque

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a aussi activé un Comité régional de crise.
Les dégâts humains et matériels ne sont pas encore évalués. Mais selon les premières estimations non officielles, ils sont importants. La ville de Douala a enregistré ces dernières 48 heures d’abondantes pluies diluviennes qui ont provoqué des inondations dans plusieurs quartiers de la ville.

Une situation qui a poussé le gouverneur du Littoral à mettre en place un Comité régional de crise. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua appelle cependant les populations à quitter les zones à risques.

«Nous souhaitons qu’après cette pluie – certainement que d’autres arrivent – que nos populations prennent des dispositions pour pouvoir s’éloigner de ces bas-fonds que leur réservent des surprises désagréables Nous avons ainsi engagé les municipalités dans la zone du Littoral, à pouvoir anticiper par des travaux de curage des caniveaux», a-t-il indiqué le 21 août 2020 au cours d’un échange avec la presse.

Les fortes précipitations ont relevé le niveau des eaux fleuve Wouri, provoquant ainsi les inondations dans presque toute la capitale économique du Cameroun, comme on peut le voir sur ces images tournées par Equinoxe Télévision.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter