Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 25Article 537193

General News of Tuesday, 25 August 2020

Source: Actu Cameroun

Inondation à Douala: Paul Biya envoie du riz, savons et seaux aux sinistrés

C’est Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale qui était porteur de ce don présidentiel dans la capitale économique du Cameroun.

Ce lundi 24 août 2020, Paul Atanga Nji, le ministre de l’Administration territoriale est à Douala. Ce dernier est envoyé spécialement par Paul Biya, le président de la République, pour remettre des dons aux victimes des inondations de vendredi 21 août 2020 dans la capitale économique. C’est ainsi qu’Atanga Nji, s’est rendu dans les zones touchées par les inondations. Notamment, Makepe Missoke, dans l’arrondissement de Douala 5, Bilongue à Douala 1er et la Cité Berge dans l’arrondissement de Douala 3e.

Lors de son périple, le ministre du vieux lion touchera du doigt l’ampleur des dégâts causés par la furie des eaux. Par la suite, il remet alors aux sinistrés des dons de Paul Biya. Il s’agit, des denrées alimentaires (Riz, huile végétale), des matelas, des couvertures, des seaux d’eau et du savon. Au passage, le patron de la territoriale, invite les sinistrés à faire preuve de prudence.

Santchou

Paul Atanga Nji, invite ceux-ci à ne plus construire de manière anarchique dans les zones à risque comme les marécages, les zones où la texture du sol est dominée par le sable ou l’argile. « Vous devez désormais regarder l’avenir avec optimisme tout en respectant toutes les mesures prises par les autorités administratives, en vue d’éviter à l’avenir de tels désagréments», soutient Atanga Nji.

Bien avant Douala, le ministre de l’Administration territoriale était à Edea dans la Sanaga-Maritime, où l’inondation a causé du tort à plusieurs familles. Ici également il a remis aux sinistrés, le fameux don du vieux lion. Il a ensuite pris la direction de Santchou dans la Menoua région de l’Ouest Cameroun pour le même exercice.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter