Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 18Article 528493

General News of Saturday, 18 July 2020

Source: Le Bled Parle

Innovation : les Camerounais paieront désormais leurs impôts en ligne


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les impôts seront dorénavant payés au Cameroun en ligne à partir de divers moyens de paiement électroniques.

Le paiement des impôts se fera en ligne via les cartes bancaires, Mobile ou Orange Money et d’autres moyens de paiement.

C’est ce que fait savoir la direction générale des impôts (DGI). Cette dernière a récemment mis en place le Système d’agrégation des moyens de paiements de l’État (Syampe).

«?Ce nouveau portail de gestion des transactions gouvernementales s’adresse aux chefs d’entreprise, aux commerçants, aux étudiants, aux employés ou à toutes les autres professions confondues. Le but de cette plateforme numérique est de mettre à disposition des contribuables tous les moyens de paiement unifié et ainsi faciliter le paiement des taxes fiscales et non fiscales, le tout de manière simple, sécurisée et authentifiée?», clarifie la DGI.

Selon Investir au Cameroun, « Sur la plateforme Syampe, il y a l’accès à un panneau de contrôle qui donne à l’utilisateur un rapport réel de toutes ses dernières opérations en cours ainsi que leur état d’avancement : soit payé, en cours de validation, archivé ou rejeté », apprend-t-on.

Le confrère ajoute qu’ « en cas de réclamation, il suffit à l’usager de cliquer sur l’option faire une réclamation située en pied de page à gauche. Ceci lui donne accès à un formulaire de réclamation où il remplit ses coordonnées, le service concerné, le sujet de réclamation ainsi qu’un message détaillant le sujet de réclamation ».

Bien plus, un tutoriel est disponible sur le site de la Direction générale du budget(DGB) pour s’approprier l’usage de la plateforme Syampe.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter