Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 19Article 550102

General News of Monday, 19 October 2020

Source: www.camerounweb.com

Injections, pommades etc.: voici les produits utilisés pour faire grossir les fesses au Cameroun

La révolution des fesses et des hanches est actuellement en cours au Cameroun. Au pays du Bikouti, on aime les paire de fesses et de hanches et tous les moyens sont bon pour les avoir, si les femmes veulent intéresser les hommes.

Grossifesse

Autrement appelé botcho crème à Yaoundé tout comme à Accra, Abidjan ou à Kinshasa, cet onguent, produit à base d'huile de foie de morue, de miel ou encore de beurre de karité , selon sa notice, connaît un succès inégalé. C'est ma meilleure vente, affirme Evelyne, devant la crème jolis seins et la pommade bazooka, qui sert à affermir et grossir les membres des hommes. Des dizaines de pots s'arrachent chaque jour, à 15.000 ou 25.000 francs CFA (23 ou 38 euros) l'unité.

Aromates

Une autre technique d'élargissement, le bouillon cube Maggi, omniprésent dans la cuisine africaine, se verrait détourné de son usage alimentaire…

'J'ai une amie d'amie qui en prenait sous forme de suppositoire pour faire grossir ses fesses', assure Francine, jeune trentenaire. Cette pratique, apparue en RD Congo, a même donné lieu à une chanson dans ce pays. Les femmes 'pensent que comme c'est gras, ça va leur faire prendre du volume', observe-t-elle.

Chirurgie

Pour les plus argentées, reste la solution bistouri, qui passe par une opération. Le chirurgien plastique parisien Robin Mookherjee, qui souvent en Afrique, indique avoir vu passer « des centaines de patientes », influencées selon lui par la culture négro-latino-américaine. Il cite aussi le cas de Maliennes venues le consulter depuis Tombouctou à la première occasion, dès que les combats ont cessé dans leur pays.

Autant de femmes prêtes à payer 3 à 4.000 euros pour se faire « lipo-injecter » dans les fesses leur propre graisse, prélevée dans leur ventre ou leurs bras.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter