Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 01Article 559445

Diasporian News of Tuesday, 1 December 2020

Source: Cameroon Info

Initiative: retour au bercail de 50 migrants camerounais

Ils sont arrivés le 30 novembre 2020 à l'aéroport international de Nsimalen à Yaoundé.
Instant particulier le lundi 30 novembre à l'aéroport international de Nsimalen à Yaoundé. Les passagers d'un vol charter débarquent. Ce sont des migrants camerounais qui font leur retour au bercail. Malgré leur masque, il laisse transparaître leur joie. La joie de retrouver la chaleur du pays.

Les raisons de leur retour sont diverses. Ghislain est revenu à cause «du racisme, de la famille, le moral. Je veux être bien dans ma tête parce que de l'autre côté c'est pas aussi facile». Par contre Julie en voyage d'études est là «pour faire valoir ce que j'ai eu à apprendre là-bas».

Ce sont 75 migrants sur les 120 annoncés qui sont arrivés. Parmi lesquels 50 camerounais et 25 étrangers en transit pour le Zimbabwe et la Tanzanie. Ils étaient bloqués en Algérie à cause de la pandémie du Coronavirus.

«C'est la première fois que nous accueillons directement des gens de l'Algérie à travers un vol charter. Je pense que nous devons saluer la flexibilité des deux pays qui ont permis que les migrants qui sont en situation de détresse, qui désirent retourner au Cameroun puissent le faire dans la dignité», a salué Boubacar Seybou, chef de mission de l'Organisation Internationale pour les Migrantions-Cameroun (OIM).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter