Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 20Article 568244

General News of Wednesday, 20 January 2021

Source: Actu Cameroun

Infrastructures du CHAN: le coup de gueule de Ngoh Ngoh à ses détracteurs [VIDEO]

Le ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh s’est offert une petite partie de football sur la pelouse du stade de Japoma.

Ferdinand Ngoh Ngoh lors de sa visite au stade de Japoma ne s’est pas empêché de s’offrir une petite partie de football sur la belle pelouse du stade de Japoma. Le ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République s’est fait accompagner dans cette partie par le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.


Notons que depuis le début du CHAN, le Cameroun est félicité pour la qualité des stades construits. Le stade de Japoma semble mettre tous ses visiteurs et usagers d’accord. Le député Nourane Foster a indiqué qu’il est le plus beau d’Afrique.

«(Le Stade de Japoma NDLR) un Stade digne de la Génération 2.0 ! Le plus beau en Afrique et en plus dans ma Circonscription Wouri-Est ! Pour la première fois je suis obligée de reconnaître sur ce point», a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Pour ce qui est des étrangers, le coach des Léopards de la RDC sur RFI, a reconnu surtout du point de vue technique qu’il s’agit des stades de très bonne qualité.

«Je suis vraiment ravi. Au-delà du stade qu’on peut retrouver partout ailleurs, en Europe notamment, c’est surtout la mise à disposition des terrains d’entrainement qui sont de très bon niveau, de très bonne qualité. En tant que technicien c’est très agréable. Ne fut-ce que pour le développement de nos infrastructures en Afrique. Je pense que c’est très bien que le CHAN existe», a-t-il déclaré.


Accusations

Rappelons que le ministre d’Etat Ngoh Ngoh a été accusé de faire partie des personnes qui détournent l’argent alloué pour la construction et la réhabilitation des infrastructures sportives retenues pour le CHAN et la Coupe d’Afrique des Nations. Notre confrère Réalité Plus dans l’édition parue en kiosque hier 19 janvier 2021 indiquait que les détracteurs lui doivent des excuses.

«Toute une campagne de sabotage a été orchestrée et financée par ces Agrégés de la délation et du mensonge, avec pour cible centrale, le ministre d’Etat Ferdinand Ngoh Ngoh Secrétaire Général de la Présidence de la République, SG/PR. Ils l’ont saccagé sur toutes les plates- formes communicationnelles. Ils l’ont mis au poteau et massacré, et pour rien…La personnalité la plus outragée dans cette sale campagne de déstabilisation du Cameroun est bel et bien le ministre d’Etat Ngoh Ngoh. Au moment où le Cameroun suscite toutes les admirations et reçoit toutes les félicitations, ceux qui ont vendu facilement le nom du SG/PR aux sorciers, doivent revenir sur terre et lui exprimer officiellement leurs excuses. La vérité a fini par triompher. Aucun franc destiné à la construction des stades n’a été détourné par qui que ce soit, comme ils l’ont véhiculé dans leur tissu de mensonges. Agrégés de déstabilisation du Cameroun, menteurs, le temps est venu pour vous de vous repentir, et surtout de mettre fin à vos bêtises contre votre pays qui vous a tout donné, mais que vous tenez à détruire», a écrit le journal Réalité Plus.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter