Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 03Article 503107

General News of Friday, 3 April 2020

Source: Cameroon Info

Incroyable: des étudiants sommés de solder leur droit d'inscription, malgré le coronavirus

A l'Université de Ngaoundéré, il se peut que les premiers responsables ne savent pas qu'il y a actuellement une crise sanitaire de coronavirus et à cauise de laquelle, tous les étudiants doivent rester chez eux. Malgré tout ce qui se passe, le Doyen de la Faculté des Sciences de l’Education, Germain Menye, a signifié dans un message aux étudiants, sur la page Facebook de l’université de solder leurs droits universitaires avant le 20 avril. Incroyable!

L’Université de Ngaoundéré, région de l’Adamaoua, a lancé un appel à ses étudiants, relativement aux droits universitaires, pour le compte de l’année académique en cours. Dans un message de sensibilisation aux cops sur le respect des règles prescrites en vue de réduire le risque d’infection au Coronavirus, posté sur la page Facebook de l’université ce vendredi 3 avril 2020, le Doyen de la Faculté des Sciences de l’Education (FSE), Germain Menye, a subrepticement glissé l’information dans ce texte fleuve.

«J'invite tous les étudiants ne s'étant pas encore acquitté de leurs droits universitaires (seconde tranche), à le faire avant le 20 avril 2020, tout en respectant les mesures d'hygiène et de sécurité, dans l'optique de nous permettre de préparer sereinement la fin d'année académique. Toutes les dispositions doivent être prises pour que cette situation soit réglée le plus rapidement possible», écrit-il.

Cette nouvelle a immédiatement provoqué l’ire de certains internautes, sans doute des étudiants de cette université, qui l’ont exprimé sous ce message du Doyen, car il peinent à comprendre que dans la crise sanitaire actuelle, qui impose des ajustements budgétaires y compris dans les ménages, que leur administration se montre si inflexible. «Mr le doyen, les 25 000 f ont été utilisés pour gérer le confinement. Donc pensez aussi à un plan d'exonération exceptionnelle des frais d'inscription», a réagi Mahamat Ahmat Oumar, étudiant dans cette université.

Le deadline fixé pour le paiement de cette deuxième tranche à l’Université de Ngaoundéré, est prévu après l’expiration des 15 jours renouvelés par le gouvernement, pour lutter efficacement contre le COVID-19, lesquels s’achèvent le 16 avril 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter