Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 16Article 527836

General News of Thursday, 16 July 2020

Source: 24cameroun.com

Incompétence - Impopularité: les vraies raisons du remaniement annoncé à Etoudi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le journal La primeur de l’Info Plus en kiosque ce jeudi 16 juillet 2020 a listé une série de sept mobiles qui peuvent faire partir sans le vouloir, certaines personnalités du gouvernement.

Il est rare que le président de la République Paul Biya excède dix-huit mois sans qu’il n’ait procédé à un remaniement, mieux, un réaménagement ministériel.

Mais à peine cette date est passée le 4 juin dernier qu’un vent de nominations souffle dans les couloirs. Du coup, chacun y va de son analyse sur qui pourra s’abattre le sort du limogeage par celui qui les a nommés le 4 janvier 2019.

Le journal "La primeur de l’info Plus" en kiosque ce jeudi 16 juillet 2020 recense sept raisons qui pourraient jouer en la défaveur de beaucoup qui occupent actuellement différents postes ministériels.

« Extrême longévité aux affaires, carence des résultats pendant les 15 derniers mois, adhésions suspectes aux réseaux de succession à la tête de l’Etat, impopularité à nulle autre pareille dans les circonscriptions politiques dont ils sont originaires, incompétence notoire car complétement perdus dans leurs administrations respectives, insubordination constatée vis-à-vis du Premier ministre chef du gouvernement, enrichissement illicite, détournements des derniers publics, dossiers judiciaires clôturés au Tribunal criminel spécial », peut-on lire en page 3 de l’hebdomadaire d’informations générales.

Sans négliger la pertienence des prévisions faites par le confrère, notons que le chef de l’Etat détient l’un ou l’autre critère qui milite en faveur de la nomination d’un responsable quelconque à un poste de responsabilité en remplacement d'un autre qui peut être frappé de limogeage. Le moment venu, l’on en saura davantage.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter