Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 21Article 609181

Actualités of Wednesday, 21 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Incident de Bafoussam : une bloggeuse révèle la face cachée de Nourane Foster

Une bloggeuse révèle la face cachée de Nourane Foster Une bloggeuse révèle la face cachée de Nourane Foster

• Nourane Foster a été agressée à Bafoussam

• Minou chrys-tayl tacle violemment le PCRN et Nourane Foster

• Elle accuse le parti de protéger ses militants qui ont agressé une fille



Violemment brutalisée par des policiers le mardi 20 juillet 2021 à Bafoussam, Nourane Foster ne reçoit pas que des messages de soutien. La bloggeuse Minou chrys-tayl a profité de l’incident pour revenir sur les violences morales exercées par plusieurs cadres du PCRN sur la jeune Christelle Mirabelle. En effet plusieurs militants du parti de Nourane Foster ont intentionnellement attribué une sextape à la jeune dame qui n’avait aucun lien avec cette affaire. Son image a été écornée sur les réseaux sociaux. Ni Cabral Libii,(encore moins Nourane Foster), n’a dénoncé ces actes criminels de leurs militants.

Aux dernières nouvelles la jeune Christelle Mirabelle qui avait porté plainte contre ses bourreaux a été agressée et violée par des individus non identifiés. Le PCRN a toujours gardé le silence face à cette violence gratuite dont est victime Christelle Mirabelle.

« Ils ont dans leur parti des personnes qui ont mis à terre la vie d'une femme qui s'appelle Christelle Mirabelle. Je sais que vous avez vu, mais le silence. Vous avez décidé de l'ignorer j'ai décidé d'appliquer la réciprocité avec vous. Je vous interdis de me tagguer et de vouloir me mêler à vos propos hypocrites à la c**. Quand l'humanité des femmes ne comptent pas. Nous avons vu comment vous avez traité des femmes ici sur l'affaire Mimb. Moi je vais vous bloquer après pour ne pas avoir à vous lire. Je vous remercie de votre compréhension. Quand vous voulez faire votre show hypocrite sur les violences faites aux femmes prière de continuer à mettre le mode Ray Charles et le mode alzheimer merci », a déclaré Minou chrys-tayl.

Retour sur les faits

Les Camerounais ont été choqués par les images montrant la député Nourane Foster aux prises avec les fonctionnaires de police. Selon les premières versions servies, le gouverneur de la région de l’Ouest participant à la prière de la Tabaski, a fait bloquer la voie qui mène à la mosquée. Selon les explications du commissaire divisionnaire Mezang en charge de la voie publique à Bafoussam, la fermeture de cette voie pendant les jour de fête est une pratique courante dans la localité. La mosquée principale ne pouvant pas accueillir tous les fidèles, la prière se fait sur la voie publique.


Il précise que plusieurs voies de contournement sont réservées aux usagers afin d’assurer la sécurité des fidèles et d’éviter des embouteillages. « Il y a au moins 5 déviations qui vous permettent d'éviter cette zone (...) Toutes les voitures contournaient. Cette dame a décidé de braver toutes ces déviations », explique le commissaire avant d’indiquer que le lieu où l’incident s’est produit était la dernière barrière à franchir pour rejoindre les fidèles qui priaient.


« Au niveau où il y a l'incident. C'est la dernière barrière qui protège les gens qui sont en train de prier. Si ces fonctionnaires la laissaient passer, les gens qui sont en train de prier devraient se lever pour qu'elle passe avec sa voiture », détaille le commissaire.


De son côté, la députée ne s’est pas prononcée sur l’incident. Elle s’est contentée de souhaiter une bonne fête de Tabaski à la communauté musulmane sur sa page Facebook. D’autres sources indiquent qu’à la suite de l’incident, a été reçue par le gouverneur de la région de l’Ouest qui a tenté de calmer la situation.

Rejoignez notre newsletter!