Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 01Article 559373

General News of Tuesday, 1 December 2020

Source: Cameroon Info

Incendies à répétition dans le Mayo-Louti: les autorités annoncent l'ouverture d"une enquête

Paul Atanga Nji s’est rendu le 30 novembre 2020 auprès d’une famille qui a perdu 13 membres dans un incendie trois jours plus tôt.

Un important incendie s’est déclaré dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 novembre 2020, dans un domicile situé au quartier Sanguere, dans la ville de Guider, chef-lieu du département du Mayo-Louti, dans la région du Nord.

Ce drame dont l’origine reste inconnue, a coûté la vie à 13 membres d’une même famille, surpris dans leur sommeil. Parmi les victimes, une femme enceinte de jumeaux, mais aussi plusieurs enfants. Seul un adolescent de 15 ans a survécu. Blessé aux pieds, il est actuellement interné à l’hôpital central de la ville.

C’est cette famille que le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT) est allé réconforter hier 30 novembre. En tournée dans toute la zone septentrionale depuis quatre jours, Paul Atanga Nji s’est rendu sur les lieux du sinistre pour transmettre le message de condoléances du couple présidentiel et des pouvoirs publics.

Le patron du commandement territorial en a profité pour annoncer l’ouverture d’une enquête suite à la recrudescence des incendies dans le département du Mayo-Louti.

«Nous sommes là pour transmettre à cette famille endeuillée les condoléances du Chef de l’Etat et de la Première Dame, du gouvernement et des autorités administratives, en leur disant qu’elle n’est pas abandonnée. D’après le rapport du gouverneur, c’est le troisième ou quatrième incendie dans le département depuis un certain temps. Le gouverneur a prescrit une enquête et à la fin, nous allons voir exactement ce qui se passe ici avec tant d’incendies dans ce département», a indiqué M. Atanga Nji.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter