Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 09Article 587713

General News of Friday, 9 April 2021

Source: Le Messager

Incendies : deux maisons réduites en cendres à Yaoundé

Le malheureux incident s’est produit mercredi, 7 avril 2021, dans le quartier « carrefour deux chevaux » dans l’arrondissement de Yaoundé 4. En effet, pleurs et cris de désolation ont animé l’ambiance la nuit de mercredi 7 avril 2021 dans ce quartier, deux maisons ont été réduites en cendres. Il était environ 19h30 lorsqu’une alerte à l’incendie a été lancée par les premiers témoins qui ont vécu le drame.

Mfegue, commerçante au marché Mvog-Mbi était présente lorsque les premières flammes ont apparu. « J’étais chez moi en train de découper l’okok lorsque subitement j’ai senti la chaleur, puis la fumée. Trop tard le feu avait déjà consumé tout chez mon voisin puisque c’est là-bas qu’il a commencé. J’ai eu le réflexe de sortir la bouteille de gaz. Avec le secours des voisins et l’arrivée des sapeurs-pompiers quelques temps après, nous avons réussi à stabiliser les flammes. J’ai presque tout perdu je sais quoi faire », confie-telle. Mauvais branchement Selon les témoignages glanés sur les lieux, la cause principale de ce malheureux incident reste incertaine mais tout porte à croire que ce serait les mauvaises installations et le mauvais usage du courant électrique dans ce quartier. « Ce n’est pas la première fois que nous assistons à ce genre de drame dans le quartier.

C’est monnaie courante et le plus souvent le mauvais branchement du courant est à l’origine». A en croire certaines sources, lorsque le feu a surgi dans la maison, certains propriétaires s’y trouvaient et d’autres pas. Il leur a été impossible de sauver quoi que ce soit sans l’aide des voisins. Rappelons qu’un incendie pareil avait eu lieu dans ledit quartier il y’a trois ans. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine n’avait été enregistrée.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter