Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 03 29Article 584404

Actualités of Monday, 29 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Incarcération de Paul Chouta: Calibro Calibri déballe tout sur Calixte Beyala

Calibri Calibro, fondateur de la BAS Calibri Calibro, fondateur de la BAS

Une autre révélation sur l'affaire qui oppose Paul Chouta à l'écrivaine Calixte Beyala faite par l'activiste Calibro Calibri. En effet, l'emprisonnement de l'activiste et journaliste Paul Chouta près de deux ans à Kondengui a été décrié par des organismes internationaux qui ont appelé en vain à sa libération. Mais le gouvernement camerounais très têtu, maintient le journaliste en prison.

A en croire le fondateur de la BAS, Paul Chouta n'est seulement pas maintenu en prison pour les plaintes de diffamation de l'écrivaine Calixte Beyala qui fait des posts récemment sur les réseaux sociaux accusant les membres de la BAS de plannifier sa bastonnade.

Ces post ont fait sortir Calibro qui sort de ses gongs qui révèle qu'il a eu une discussion avec l'écrivaine et qu'il est arrivé à la conclusion que Chouta est détenu pour une raison purement politique. " je peux vous assurer avec la dernière conversation que j'ai eue avec cette femme Paul chouta n'est en prison à cause de cette vidéo mais bel et bien à cause d un soit disant soutien au président Maurice Kamto à l élection présidentielle ",a-t-il écrit.

Paul Chouta serait donc maintenu à Kondengui jusqu'alors pour avoir soutenu le leader du MRC lors de la présidentielle de 2018.

Calibro Calibri tient à préciser à Calixte Beyala que ce n'est pas leur plan de la frapper mais qu'il attend toujours son adresse et que son objectif premier est la libération du journaliste Chouta qu'il attend de pied ferme. ""J'attends toujours l'adresse et ma #doleance reste la libération de #Paul chouta et ton dernier message est #capturer la BAS se bat et restera au côté du peuple camerounais et comme la #mythomanie fait partie de votre ADN il n'a jamais été dit que nous vous #cherchons pour vous #battre mais pour nous #expliquer et nous allons vous chercher pour nous expliquer", a -t-il conclut.

Paul Chouta est incarcéré à Kondengui depuis le 10 juin 2019. Il compte déjà plus de 20 mois sans être jugé. Il a été arrêté pour des faits de diffamation. Beyala a porté plainte contre lui parce qu’il a mis sur la toile, une vidéo d’elle, qui « la dégrade ».

Rejoignez notre newsletter!