Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 18Article 556669

General News of Wednesday, 18 November 2020

Source: Actu Cameroun

Inauguration du Douala Grand Mall: colère rouge de Nourane Foster

Député du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn), elle s’insurge contre la floraison des supermarchés au pays de Paul et Chantal Biya. Pour elle, il faut contribuer à mettre sur pied un tissu industriel acceptable.

Ce mardi 17 novembre 2020, l’on a procédé à l’inauguration d’un nouveau supermarché Carrefour, dans l’enceinte du Douala Grand Mall. De l’avis de plusieurs camerounais, cette succursale de la multinationale française ne vient en effet que maintenir les camerounais dans un statut de consommateurs des produits venus d’ailleurs au détriment des produits locaux, parfois faiblement représentés dans ces espaces marchands.

Nourane Foster, la députée du Parti camerounais pour la rénovation sociale (Pcrn) partage cet avis. Elle vient en effet, de publier un texte sur sa page Facebook à cet effet. « Pourquoi investissent-ils autant de Milliards dans les espaces de ventes de produits importés de chez eux et non dans les centres de transformation, d’exportation de nos produits vers chez eux ? », s’interroge l’élue de la nation.

Les pistes

Plus loin, elle informe que le Cameroun ne peut se développer quand surfant sur le protectionnisme économique. « Création des usines de transformations de nos matières premières puis exportations vers l’Europe et l’Asie. Domaine agricole et minier etc etc….! Juste une question ! Bien évidemment j’irai visiter mais ce n’est pas là le chemin de le développement! Nous ne sommes plus dupes. #ProtectionismeEconomique Le Ministre doit nous en dire plus ????NF2.0 PCRN », conclut celle-ci.

Une sortie que ne partagent pas certains internautes. Pour eux, tout dépend parfois de la politique gouvernementale. « On ne fait pas un investissement pour perdre mais pour gagner. Si les pistes n’encouragent pas à investir pour l’industrialisation, si l’Etat ne contribue pas en premier pour améliorer ce manque, il sera difficile pour un investisseur de prendre ce risque », souligne un expert.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter