Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 17Article 563069

General News of Thursday, 17 December 2020

Source: afrik-inform.com

Inauguration Douala Grand mall: Mathurin Kamdem honoré par Paul Biya

Au cours de la cérémonie officielle d'inauguration du Douala Grand Mall qui se déroule en ce moment, M. Marthurin KAMDEM le promoteur de ce joyau architectural été fait Chancelier de l'Ordre de la Valeur à Titre Exceptionnel par le Premier Ministre Joseph Dion Nguté au nom du président de la République Paul Biya.

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, inaugure le Douala Grand Mall le 17 décembre 2020


L’infrastructure qui est considérée comme le plus grand centre commercial d’Afrique centrale, a couté 50 milliards de FCFA pour la première phase de sa réalisation.
Après l’ouverture de l’enseigne de grande distribution française Carrefour le 17 novembre 2020 au Douala Grand Mall (DGM), le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, procède à l’ouverture officielle de l’infrastructure ce 17 décembre 2020 à Douala. Lancée le 11 avril 2018, la première phase de ce complexe de 18.000 m² situé à la lisière de l'aéroport de Douala, est achevée depuis juillet 2020 par la société sud-africaine Raubex. Elle comprend un multiplexe de 5 salles de cinéma de 1000 places, un supermarché (Carrefour) d’une superficie de 3000 m², un spa et un spectra beauté étendu sur 750 m2.

Le complexe commercial comprend en outre un parking d’une capacité de 640 voitures, 22 restaurants, un centre de loisirs, 160 magasins, des espaces commerciaux et boutiques. Mais aussi des espaces réservés aux banques, aux entreprises de téléphonie mobile, de télécommunications et les pharmacies.

L’équipe du projet indique que la seconde phase du projet se prépare sereinement et les 30 milliards de FCFA pour sa réalisation sont déjà mobilisés. Elle comprendra un immense business Park dans lequel sera érigé un hôtel intercon­tinental 5 étoiles. Avec un investissement de plus de 80 milliards de FCFA, le DGM est le fruit de la coopération entre le Cameroun et la Grande-Bretagne, à travers le fonds d’investissement Actis et le groupe Craft, contrôlé par l’ingénieur camerounais Mathurin Kamdem.

Le centre commercial devrait générer 4500 emplois. Ce centre commercial ultramoderne de 18?000 m2 de surface locative est dédié au divertissement, aux loisirs, et au shopping. Avec ses 300?000 visiteurs attendus par mois, le DGM a pour ambition de révolutionner le commerce de détail au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter