Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 23Article 582469

General News of Tuesday, 23 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Impunité : le DG de Mekit Invest libéré sans être jugé

Les centaines de Camerounais qui ont investi dans l’entreprise Mekit Invest voient les chances de récupérer leur argent disparaître. Le DG de l’institution qui promettait le paradis à ses clients est sorti de prison sans rembourser les 4 milliards qu’il doit à ses clients. C’est ce que révèle le lanceur d’alerte Boris Bertolt.


On ne peut pas accepter ce qui se passe dans ce pays et un jour les gens sortiront les machettes et les armes pour en finir définitivement. L’injustice, le mépris, l’arrogance ne conduisent qu’au règlement de compte.
Ce monsieur que vous voyez en photo c’est Jean Calvin mebenga promoteur de mekit invest. Celui là dont nous avons bataillé pour qu’il soit interpellé par le Secrétariat d’Etat à La Défense ( SED) après avoir escroqué près de 4 milliards au gens sous prétexte qu’ il multipliait l’argent à travers la cryptomonaie.

Apres plus des centaines de plaintes portées contre lui ,il est est interpellé par la gendarmerie et Sommé de rembourser. Il est déféré à la prison centrale de kodengui au quartier 1 local 22.


Jean Calvin mebenga après 2 mois de prison est libéré sans avoir désintéressé ses plaignants qui croient encore qu’il est en prison. Aucun procès, pas d’audition rien. Il a été libéré par le procureur. Le dossier ayant été retiré à la gendarmerie et confié à la police.


Pourtant voilà 3 ans que les responsables de la MIDA sont en prison sans aucune plainte ,aucun témoin, même les débats n’ont pas encore été ouverts après 3 ans. Cette injuste qui est orchestrée par les hauts commis de l’état qui ont dévalisé la MIDA et emport les milliards qui s’y trouvaient.


Comment des magistrats et des fonctionnaires peuvent être autant voyous dans un pays. Jean Calvin Mebenga n’a même pas passé 6 mois de prison après avoir volé des milliards fcfa. Non mais mon Dieu. Quelle est cette race de vipères !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter