Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 30Article 616312

Actualités of Monday, 30 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Imposture et forfaiture, l’AFP condamne fermement Cyrille Sam Mbaka

Le respect des dispositions statutaires et de son idéologie Le respect des dispositions statutaires et de son idéologie

Samedi dernier, la presse nationale et internationale a été alimentée d’une annonce qui faisait de Cyrille Sam Mbaka, Président de l'Alliance Des Forces Progressistes. Pourtant il s’avère après recoupement cette annonce est fausse et ne relève que de l’imposture. Selon le communiqué de l’AFP ce parti est un parti politique sérieux dont le fonctionnement au quotidien repose à la fois sur le respect des dispositions statutaires et de son idéologie. L'AFP précise à l'attention de l'opinion nationale et internationale que l'infortuné du 27 Août dernier n'a été admis au sein de cette formation politique que ce même jour en présence d'un impressionnant parterre de journalistes de tout bord.




L'Alliance Des Forces Progressistes, AFP, condamne avec fermeté l'imposture et la forfaiture perpétrées par Monsieur Cyrille Sam Mbaka en date du 27 Août 2021 en s'autoproclamant Président ce parti politique qui est celui des Hommes intègres à l'image de son illustre fondateur, le très regretté Bâtonnier Bernard MUNA.
L'AFP proclame haut et fort qu'il( parti) n'est point un objet de commerce.
L'AFP rappelle qu'il est un parti politique sérieux dont le fonctionnement au quotidien repose à la fois sur le respect des dispositions statutaires et de son idéologie.

L'AFP précise à l'attention de l'opinion nationale et internationale que l'infortuné du 27 Août dernier n'a été admis au sein de cette formation politique que ce même jour en présence d'un impressionnant parterre de journalistes de tout bord.
L'AFP dit que conformément à ses statuts et notamment en ses articles 12 sur la qualité de membre et 15 sur l'éligibilité, Monsieur Cyrille Sam Mbaka ne pouvait en l'espèce faire acte de candidature à quelque poste que ce soit pour défaut de qualité d'une part, et parce que frappé d'inéligibilité d'autre part.
L'AFP salue l'esprit républicain qui habite et anime ses militants.
Vive l'AFP, vive la République.

Rejoignez notre newsletter!