Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 22Article 592066

General News of Thursday, 22 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Immersion au sein de la compagnie de Gendarmerie de Mokolo

La Compagnie de Gendarmerie de Mokolo a été créée en 1968. Elle est aujourd'hui commandée par le Chef d’Escadron ANGOS Jules, 21ème Commandant de ladite Compagnie.

Confrontée aux problèmes d'insecurité liés au phénomène de Boko Haram, au grand banditisme et à la criminalité rurale, la Compagnie de Gendarmerie de Mokolo a pour mission:
- d'assurer la protection des personnes et des biens;
- de veiller à la défense opérationnelle du territoire;
- de sécuriser, en liaison avec les autres forces les entrées et les sorties de la ville face aux incursions éventuelles de la secte terroriste Boko Haram;
- de lutter contre le terrorisme, le grand banditisme, la grande criminalité, le phénomène de coupeurs de route et les trafics divers.

La Compagnie de Gendarmerie de Mokolo est constituée de 07 Brigades notamment la Brigade de Roua, de Koza, de Mozogo, de Mokolo, de Mogodé, de Bourha et de Hina et de 03 postes de Gendarmerie à savoir : les Postes de Gendarmerie d'Assighassia, de Tourou et de Zamaï.

La multiplication des opérations coups de poing et des patrouilles diurnes et nocturnes a permis d’infléchir considérablement le phénomène de grand banditisme et de la criminalité rurale. Par ailleurs, la secte terroriste Boko Haram a pris un coup avec la baisse de ses incursions dans le secteur de Tourou.

La police judiciaire constitue également un volet important des actions menées sur le terrain, car la population est régulièrement confrontée à de multiples problèmes sociaux notamment les litiges fonciers et les problèmes de succession.

L’Etat-major de la Compagnie de Gendarmerie de Mokolo est située dans l’Arrondissement de Mokolo, au Centre-Ville du chef-lieu du Département du Mayo Tsanaga.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter