Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 20Article 528703

General News of Monday, 20 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Imitation de la voix de Paul Biya : les révélations d’Ernest Obama


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Depuis hier dimanche 19 juillet 2020, un ancien partenaire de crime de l’homme d’affaires Amougou Belinga a décidé de briser le silence. Bachirou Mamouda, l’intermédiaire entre le patron de Vision 4 et ses marabouts d’Afrique de l’Ouest a révélé les méthodes de chantage de son ancien ami.

Amougou Belinga ferait passer le comédien MAJOR ASSE pour Paul Biya auprès des ministres et personnalités. L’humoriste dans la peau du président de la République ordonnait à ses interlocuteurs d’offrir des marchés à Amougou Belinga.

C’est exactement cette méthode que décrivait il y a quelques années le journaliste Ernest Obama sur les plateaux de Vision 4. L’ancien collaborateur d’Amougou Belinga attribuait par contre l’opération aux membres de la Brigade Anti sardinard.

« La bassa a désormais la nouvelle tactique. Ils escroquent les pays et les entreprises au nom du chef de l'Etat camerounais. Là-bas, il y a quelqu'un qui imite la voix du président camerounais Paul Biya. Ils ont escroqué 30 000 euros à une entreprise qui est basée au Cameroun (spécialisée) dans la construction des stades, ils ont escroqué 100 000 euros au gouvernement turc… » disait-il.



Participez au sondage



Un partenaire de crime d’Amougou Belinga parle

Le ciel tombe sur la tête d’Amougo Belinga. Un de ses anciens collaborateurs avec qui il partage d’énormes secrets a décidé de mettre à nu le patron du groupe Anecdote. Bachirou Mamouda est un peuhl et homme d’affaires.


Très proche d’Amougou Belinga, il servait de traducteur entre ce dernier ses marabouts venus d’Afrique de l’ouest. Selon les révélations de Bachirou Mamouda, Amougou Belinga est à la tête d’un vaste réseau de chantage.
Il aurait dans son équipe à Vision 4 un employé qui imiterait la voix du président de la République Paul Biya pour arnaquer les autorités du pays.


Plusieurs ministres seraient déjà tombés dans le piège d’Amougou Belinga.
Selon les révélations de Bachirou Mamouda, Amougou Belinga n’a aucun contact direct avec Paul Biya. Cependant comme on pouvait l’entendre dans sa conversation avec l’ambassadeur du Cameroun en République Centrafricaine, le président du Groupe Anecode menaçait l’ambassadeur de rendre compte au président.
« Il y a un type qui travaille dans sa télévision et qui sait imiter la voix de Paul Biya. Quand vous entendez comment il dit à l'ambassadeur 'je vais rendre compte au président, il ment. Amougou n'a aucun contact avec le président. Il a quelqu'un dans sa télévision dont je dirai le nom prochainement qui imite la voix du président, qui appelle certains ministres pour les menacer. »

Décidé à en découdre avec son ancien partenaire, Bachirou Mamouda révèle d’autres méthode malsaines d’Amougou Belinga. Plusieurs ministres ont été placés sur écoute par dernier pour des fins de chantage. Des appareils de géolocalisation ainsi que des micros sont régulièrement placés dans les véhicules des ministres qui passaient dans les émissions sur Vision 4.


« Quand il fait venir les ministres à Vision 4 pour les débats, il m'appelle pour qu'on mette les tracking dans les voitures, on met les micros dans les voitures des ministres pour après leur faire des chantages », révèle l’homme d’affaires.


Bachirou Mamouda est un homme en colère. Il estime être arrêté et condamné injustement sur ordre d’Amougou Belinga. Usant de ses réseaux, il a fini par s’échapper de la prison centrale de Kondengui. Il profite ainsi de ces moments de faiblesses de l’homme d’affaires Amougou Belinga pour lu régler ses comptes.


En déhors de leurs relations professionnelles, Bachirou Mamouda a également fait de troublantes révélations sur les pratiques sexuelles anormales d’Amougou Belinga et sur son état de santé inquiétant.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter