Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 24Article 575356

General News of Wednesday, 24 February 2021

Source: camerouweb.com

Il y a un an, les Camerounais dénonçaient le manque de respect de Macron

Le 24 Février 2020, entre 400 et 600 camerounais ripostaient contre 'le manque de respect' de Macron à Paul Biya, suite à des déclarations faites par le président français, à propos des tueries dans le NoSo.

'M. Macron mêles-toi de tes oignons', pouvait-on lire sur certaines pancarte Il y’a un an, lorsque des centaines de jeunes Camerounais ont manifesté devant l'ambassade de France à Yaoundé.

Tous s'indignaient des propos tenus par le président français Emmanuel Macron à l’endroit du président de la république Paul Biya. Emmanuel Macron avait promis de mettre la 'pression' à son homologue après sa rencontre avec l’activiste Calibri Calibro.

Le gouvernement camerounais avait dans un communiqué dénoncé ls propos du président Français et « entend rester maître de son destin », a-t-il déclaré, dimanche 23 février.

Le président français réagissait après avoir été interpellé, samedi, à Paris par un militant camerounais qui l’exhortait à condamner des violences attribuées à l’armée camerounaise dans l’Ouest anglophone du pays.

'Je vais appeler la semaine prochaine le président camerounais Paul Biya et on mettra le maximum de pression pour que la situation cesse. Il y a des violations des droits de l’homme au Cameroun qui sont intolérables, je fais le maximum', avait expliqué le chef de l’Etat français

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter