Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 12Article 579433

General News of Friday, 12 March 2021

Source: Actu Cameroun

'Il ne sert à rien de donner du caviar à une villageoise'

La romancière franco-camerounaise avoue sa non maitrise des différentes catégories des vins notamment étrangers sur nos marchés.


Dans une publication sur sa page Facebook ce jeudi 11 mars 2021, Calixthe Beyala avoue son incompétence en ce qui concerne la qualité des vins présents sur les étals en Afrique. « Don Perillon, Cristal, Veuve Coquelicot et j’en passe… Ah mes amis, excusez-moi si d’aventure je ne sais pas orthographer les noms de ces boissons, visiblement exquises ! », écrit celle-ci avant de mieux narrer sa méconnaissance.

« Ce qui nous intéresse, c’est l’absurde de prononcer les noms de ces champagnes face à quelqu’un qui n’en a jamais bu – ce qui est mon cas- qui n’a pas envie de boire dans sa pauvre vie de l’alcool – ce qui est mon cas – qui ne s’abreuve qu’à l’eau clair, au thé essentiellement et quelquefois au coca-cola », ,poursuit l’auteure de l’homme qui m’offrait le ciel. Dans la foulée, elle ironise certains de ses proches.


Tsunami
« Oui, mes amis, l’idée m’est venue d’en parler, car très « souventement », des » copines » m’appellent pour se vanter d’avoir consommer ces breuvages, et je n’y comprends rien. Dans leur voix ou leur regard, pétille un bonheur aussi vaste que l’océan pacifique, aussi tumultueux qu’un tsunami… Et moi, pauvre hère je ne comprends rien à leur excitation… d’autant qu’elles semblent m’envoyer de manière subliminale un message qui à l’arrière fond fait étalage de leur si grande richesse et je n’y comprends toujours rien », poursuit celle-ci.

« Aussi, je dis à ces » copines » qu’il ne sert à rien de donner du caviar à une villageoise, ce qui en l’espèce est mon cas, de réserver ces extraordinaires si belles choses aux oreilles averties », a-t-elle conclu.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter