Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 11Article 566384

General News of Monday, 11 January 2021

Source: Actu Cameroun

Il n’y a pas de réel document d’identification au Cameroun - Rolande Ngo Issi

La députée du PRCN demande à ceux qui n’ont pas encore récupéré leurs cartes dans les centres d’identification d’y aller.

Depuis le 04 janvier 2021, les hashtags #JeVeuxMaCNI # ont envahi les réseaux sociaux. A côte de ces hashtags, le message : « Elevons nos voix pour cette cause citoyenne » sur une affiche. Une initiative de la députée du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) Rolande Ngo Issi et d’Anne Féconde Noah, la porte-parole du PCRN.

Face aux critiques, la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN) a fourni des explications au cours d’une conférence de presse le 8 janvier 2021 à Yaoundé. Selon cette institution, plus de trois millions de personnes sont en situation de double voire triple identité.

La sécurisation des actes de naissances

« L’affaire de 3000 camerounais en possession d’une double identité est due au fait qu’il n’y ait pas de réel document d’identification au Cameroun; pour cela, la sécurisation des actes de naissances est essentielle pour que le processus des cartes nationales puisse être réglé », a réagi l’honorable Rolande Ngo Issi sur les antennes d’ABK radio ce lundi 11 janvier 2021.

Selon elle, la DGSN, a répondu à ses préoccupations lors de son point de presse. La députée du PCRN demande à ceux qui n’ont pas encore récupéré leurs cartes dans les centres d’identification d’y aller et s’ils n’ont pas leur CNI, « de nous alerter afin que notre combat puisse continuer. »

« Je ne suis pas directement impliquée, mais mon entourage est très affecté par la question de la CNI. A travers ce constat, j’ai entrepris une petite enquête et à partir de là, j’ai décidé d’interpeller le délégué. », confie l’honorable Rolande Ngo Issi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter