Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 28Article 544846

General News of Monday, 28 September 2020

Source: www.camerounweb.com

'Il faut permettre à Vision 4 de fonctionner comme une structure professionnelle'

Le nouveau directeur de Vision 4 annonce les couleurs de sa mandature. Le 25 septembre 2020 lors d’une cérémonie de présentation officielle de la nouvelle équipe dirigeante du groupe ANECDOTE, Jean Jacque Ze a donné les nouvelles orientations qu’il compte donner la télévision Vision 4. L’ancien Directeur général adjoint mise sur le professionnalisme de tous.

« Il faut permettre à Vision 4 de fonctionner comme une structure professionnelle. C'est à dire, des acteurs des postes, des job descriptions, les missions, les objectifs. Il faut des procédures et des manuels de procédure (...) Après cette phase consacrée à l'organisation, il va falloir penser le fond ; l'offre des programmes et la recherche des partenaires », a-t-il confié.

La biographie de Jean Jacques Ze

Le nouveau coordonnateur de Vision 4 est un fils de Doumaintang, Région de l’ Est. Jean Jacques Ze est né le 24 mai 1974 à Nguelemendouka. Jean Jacques Ze brille par des traits qui frappent. Et tout le monde en parle: modestie, humilité, peu bavard, inoffensif, respectueux des autres, absent là où on médit des autres, attachant. C’est un travailleur inlassable toujours en quête de la performance. On dit de Jean Jacques Ze qu’ il ne provoque pas et ne répond guère aux attaques. Il préfère recevoir les coups sans répliquer. Le nouveau Directeur de Vision 4 est un bon manager. Et le PDG Amougou Belinga l’ a bien testé avant de lui confier ce prestigieux poste.

QUI EST DONC JEAN JACQUES ZE?

Il fait ses premiers pas dans la sphère médiatique à Radio Reine à Yaoundé entre 1999 et 2000. Ici il était le chef de service des sports. Entre 2002 et 2003 il s’ occupe du service de l’information à Radio Aurore. Ses performances poussent le village à le rappeler pour être le chef de chaine de NKA FM de Nguelemendouka. En 2006 Jean Jacques Ze arrive à Canal 2 International. Il est cité parmi les créateurs de la Revue de presse qu’ on observe partout aujourdhui. Il tape à l’ oeil du PDG Emmanuel Chatue qui le nomme Rédacteur- en- chef de Sweet FM et Canal 2.

En 2015 il dépose sa grosse valise à Vision 4. Le temps est passé. Jean Jacques Ze est promu Directeur adjoint de Vision 4. Il y a deux mois, Jean Pierre Amougou Belinga l’ a déchargé. Il est resté muet. Tout le monde l’ a poussé à tousser. Mais il est resté silencieux. Voici Jean Jacques Ze Directeur de Vision 4.

ETUDES

Il est titulaire d’ un BTS en journalisme avec une bonne fourchette de stages au pays et à l’ extérieur. Il a suivi une formation en Science politique et juridique, Gestion des équipes. Il a fait un tour au Collège de Paris où il s’est fait former en Management et Gestion des équipes. Il était à Shangai en Chine pour suivre une formation en Audiovisuel. Jean Jacques Ze est marié et sérieux père de famille. Bon vent!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter