Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 28Article 576313

Health News of Sunday, 28 February 2021

Source: Actu Cameroun

Il est important de noter que les mesures prescrites par le Chef de l’Etat - Malachie Manaouda

Le ministre de la Santé le Dr Malachie Manaouda demande aux populations de respecter les mesures anti covid-19 lors des évènements qui drainent les foules.
Le ministre de la Santé le Dr Malachie Manaouda attire l’attention des camerounais pour une énième fois sur le respect des mesures barrières contre la pandémie du Coronavirus. Ces mesures doivent principalement être respectées en temps de mariage, de fête, d’enterrement.

«Il est important de noter que les mesures prescrites par le Chef de l’Etat, notamment en matière de rassemblement, restent encore en vigueur. Que les mariages, les fêtes, les enterrements et toutes autres manifestations en tiennent compte. Cela devient impératif pour tous», a tweeté le ministre de la santé.

Ayant fait mention des mariages, enterrements et autres évènements, certains abonnés du compte Twitter du ministre ont questionné le fait que le gouvernement autorise des concerts de musique ci et là, alors qu’il parle des cas de contamination au coronavirus qui deviennent croissants.

Le ministre Malachie Manaouda pour sa part a demandé à ses compatriotes de se faire tester systématiquement. et de ne pas avoir honte de cette pandémie.

«Je vous recommande de vous faire systématiquement tester au cas où vous avez été en contact avec une personne positive au Covid et de rechercher rapidement les soins en cas de symptômes. Le Covid n’est ni une maladie de la honte, ni une fatalité. Protégeons nous et les autres avec», a-t-il écrit.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter