Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 16Article 528004

General News of Thursday, 16 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Iford et Issea: un réseaux de détournement de bourses mis à nu


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les Camerounais ne sauront peut-être jamais l'existence d'un tel réseau qui détourne les bourses des étudiants à l’ISSEA et l’IFORD si certains courageux parmi eux, après avoir mené des investigations ont révélé l'affaire au grand jour. Ci-dessous, les témoignages de l'un des étudiants.

'Depuis quelque années les étudiants camerounais de l’ISSEA et de l’IFORD observent impuissant le détournement de leur bourse par des administrateurs au niveau du Minepat et du Minfi. En effet,l'ISSEA et l'IFORD sont des organismes internationaux,la réussite à l'un de ces Concours donne droit à des bourses d'études. Cependant chaque année le montant de la bourse est revue à la baisse sans aucune note du ministre'.

'En 2015 elle était de 1 million 400 milles pour les étudiants de 1è année et de 650 milles pour ceux des classes supérieurs.et depuis 2016 elle est passée à 820 mille pour les premières années et 430 mille pour les classes supérieurs. En 2019,50 mille a été retranché sur la bourse des étudiants de première année, toujours sans aucune note officiel.Le comble c'est lorsque Cette année ,un cadre du Minepat a fait savoir au président des étudiants que la bourse ne sera pas disponible cette année. J'aimerai préciser que certains candidats après avoir réussi au Concours ont été envoyé dans les centre de cote d'ivoire et du Sénégal. Les étudiants de l'ISSEA et de L'IFORD prévoient de faire une grève devant le Minfi ,si rien n'est fait'

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter