Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 23Article 582286

General News of Tuesday, 23 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Hypocrisie des catholiques: Nathalie Koah indésirable à l'église, les homosexuels tolérés

C'est le point de vue du journaliste indépendant Bertin Metsengue, pro-Biya qui tire sur son clan. Il se positionne dans cette affaire de Nathalie Koah et l'église catholique qui indigne plus d'uns.


Voici l'intégralité de son post

Il y a quelques jours , le Recteur de l université catholique d,Afrique Centrale -UCAC a interdit une conférence Diner commerce distribution-Dicodi thème « impact des influenceurs sur l’entreprenariat au Cameroun », organisée par les étudiants pour le 23 Mars prochain dans laquelle était invitée Nathalie koah, entreupreneur et ancienne hôtesse de l,air. Le motif évoqué serait le passé de la jeune dame . Pourtant à l,église catholique certains membres du clergé ont reçu une vocation tardive et sont devenus bergers du troupeau de Dieu malgré les tares qu ,ils traînaient dans leur vie" mondaine " est ce parce que ceux ci sont blancs ou alors parce que leurs tares n,ont pas été révélées en public?

Si l,on définit l,église comme étant la famille de Dieu alors l,acte posé par le Recteur de l,UCAC est un acte de discrimination incompréhensible. L,église catholique, prône la repentance, la tolérance et le pardon . Il est donc incompréhensible qu,une jeune dame qui a su tourner le dos toute seule à sa vie mondaine pour se consacrer à une vie plus morale et s,est lancée dans l,entreuprenariat ne puisse pas partager son expérience avec les étudiants de cette université confessionnelle. Cette attitude de l,église catholique est en déphasage avec sa doctrine.
Jesus n,est pas venu pour les bons !
Jesus n,a t,elle pas reçu une prostituée ? Le pape Francois n,a t,il pas demandé de protéger les homosexuels ?

"Les personnes homosexuelles ont droit à être dans une famille, ce sont des enfants de Dieu, elles ont droit à une famille. On ne peut évincer personne d’une famille, ni lui rendre la vie impossible à cause de cela. Ce que nous devons faire, c’est une loi d’union civile, elles ont le droit d’être légalement protégées. J’ai défendu cela. " tel sont les propos du pape Francois en Octobre 2020. Qu,est ce que que cette jeune dame a fait de si abominable pour mériter ce rejet ? . Elle a été à un moment conduit par la jeunesse et a posé des actes immoraux certes , elles les a regrettés et à eu le courage et l,énergie nécessaire pour se relever. Elle est debout . Au lieu de la présenter comme un exemple de quelqu,un qui a su revenir sur le bon chemin après avoir côtoyé les mauvais milieux. On veut venir jouer "les saints chats " .

À bas les saints imaginaires !
La jeune génération a besoin des exemples vivants pas les contes de fée. Le monde est devenu très dangereux. Nathalie koah a été dans les deux monde .elle est donc mieux placée qu,un prête à témoigner de la dangerosité du monde et de comment pouvoir éviter les appels et les délices de l,opulence et du diable. Beacoup de jeunes filles dans les universités , d,avantage dans les universités catholiques ont des propositions pas très catholique . On leur propose de l,or , de l,argent , du pouvoir mais on ne leur montre pas le revers de la médaille.

Seulement celle qui a été dedans qui en est sortie et qui a repris sa vie en main peut leur dire la vérité. pourquoi empêcher cela?
On raconte à l,église les prouesses des saints ,Thérèse, Ignace , Paul , Jean , pierre, simon ,Elizabeth, Anne ..... mais à part ce qu,on raconte personne ne peut en savoir plus ou même ce qui les a poussé à se donner à Dieu . Mais en côtoyant NK on est plus édifié. La formation intégrale de l,homme donc se réclame l,église catholique passe aussi par là. Helas !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter