Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 27Article 551989

General News of Tuesday, 27 October 2020

Source: lebledparle.com

Hypocrisie : Paul Ayah Abine humilie Cabral Libii

Dans une tribune, Paul Ayah Abine reproche à ces deux anciens candidats à la présidentielle du 7octobre 2018, de n’avoir pas une position tranchée au sujet de la crise anglophone qui sévit depuis quatre ans. Lebledparle.com vous invite à lire la sortie de l'homme de droit.

FAITS DE L'HISTOIRE
On rappellera qu'avant de devenir candidat à la présidentielle en 2018, un certain Cabral Libi a appelé les anglophones TERRORISTES. Alors même qu'il tentait de s'écarter de la position dans le feu de la campagne électorale, il vient de corroborer le vieil adage selon lequel les VIEILLES HABITUDES meurent dur !

En fait, à la suite du massacre de Kumba du 24 octobre 2020, il n'a pas tardé à ressusciter son ancienne représentation des anglophones. Misant sur sa conviction profonde que les anglophones sont des TERRORISTES, il a longtemps conclu que le meurtre terroriste d'écoliers à Kumba ne pouvait être que le fait d’anglophones : des TERRORISTES selon sa définition.

Par conséquent, il tweete implicitement que le massacre par l'armée à Ngarbuh est acceptable par rapport à celui de Kumba qui a été perpétré par des TERRORISTES (anglophones).

C’est la raison d’un homme qui veut être le président des terroristes anglophones !!!

Un autre candidat à la présidentielle de 2018, un Serge Matomba, a apporté son soutien à son collègue et homologue en ne se prononçant pas sur Équinoxe Radio ce matin 26 octobre 2020, que le massacre de Kumba ne suffit pas ! Par conséquent, a-t-il exhorté le gouvernement à envoyer d'urgence et de manière décisive davantage de soldats pour anéantir les TERRORISTES ANGLOPHONES ! Il a insisté sur le fait que l'option MILITAIRE est la solution UNIQUE et idéale !

Ici encore un autre ange, proposant d'être le président des terroristes anglophones !!!

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter