Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 06 06Article 600556

Actualités of Sunday, 6 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Hygiène corporelle: des Camerounais disent bravo à Dieudonné Essomba pour ses efforts

•Dieudonné Essomba a décidé d'écouter les critiques sur son look.

•Ce dimanche 6 juin, il est apparu, plus propre et mieux habillé que les dernières fois où il a été moqué.

•Ce dimanche il est félicité par des internautes.


Critiqué pour son look il y a quelques jours, Dieudonné Essomba a décidé d'améliorer un peu son hygiène corporelle. Des internautes camerounais ont pu constater cela à travers les vêtements que l'analyste politique et économique a porté ce dimanche 6 juin sur les plateaux de Vision 4.

Même s'il a encore des efforts à faire en la matière, des internautes ont décidé de féliciter le statisticien Dieudonné Essomba. Dans une publication qui fait le tour des réseaux sociaux, ils demandent à tous les Camerounais d'en faire autant.

'Venez et ensemble disons BRAVO à Dieudonné Essomba pour un véritable effort fourni dans l'amélioration de son hygiène corporelle. Nous constatons qu'il n'a pas été insensible à notre critique. C'est ce genre d'effort que nous voulons à tous les niveaux et dans tous les secteurs de ce pays, que ce soit individuellement ou collectivement. La bible dit que le ciel célèbre lorsque un seul pêcheur se repent. Nous aussi au Cameroun nous nous réjouissons lorsque un seul crasseux devient propre.
Mais espérons que le naturel ne reviendra pas au galop. Car nous savons combien les mauvaises habitudes ont la peau sale...euh non je voulais dire la peau dure', lit-on dans une publication partagée en boucle sur presque toutes les plateformes sociales ce dimanche.

'On va bien t'habiller de gré ou de force'


Après son passage à Vision4 dans l'émission Club D'Elite le dimanche 30 mai dernier, des internautes se sont encore penchés sur le style vestimentaire de l'analyste Dieudonné Essomba.

Si pour certains commentateurs de l'habillement de l'économiste ont semblé le dénigrer, Nouroudini Dahirou, un enseignant à Garoua lui a décidé de bien habiller Dieudonné Essomba. Que ce dernier le veuille ou pas.

'On va bien t'habiller de gré ou de force. C'est quelle manière ça ?', écrit ce dernier en commentaire de la photo de famille des participants au débat, publié par Brono Bidjang sur sa page Facebook.

Rappelons, que ce n'est pas la première fois que Dieudonné Essomba est moqué sur la toile pour son habillement, pour un homme qui écume les plateaux de chaîne de télévision de Yaoundé.

En juillet 2020, il a fait l’objet de moqueries et railleries sur les réseaux sociaux, à cause d’une photo de lui prise au cours d’une émission à Vision 4, une télévision dans laquelle il intervient comme consultant.

Sur Facebook, nombreux ont été ceux qui ont fustigé le style vestimentaire de l’économiste et ingénier statisticien.

Dieudonnné Essomba pour sa part, n’a pas pu s’empêcher de tacler ses détracteurs qu’il présente clairement comme des partisans de Maurice Kamto.

Voici sa tribune en réponse à ceux qui se moquaient de lui

Pour tenter de garder une certaine présence dans une actualité qui commence à l’oublier, la racaille de Kamto n’a trouvé comme nouveau buzz que mon accoutrement dont elle distribue els image de manière virale.

On pouvait comprendre le buzz sur la victoire électorale volée, sur le procès à l’OUA, sur la mort de Biya, sur son remplacement par son fils Franck, sur le gré à gré, sur l’interpellation de l’Assemblée au sujet de la vacance du pouvoir, etc.

On pouvait à la limite comprendre le saccage des ambassades, les agressions du Che de l’Etat, le défi permanent à l’autorité.

Tout cela avait au moins un rapport évident avec leur inextinguible obsession de mettre la main sur le pouvoir d’Etat pour supprimer l’équilibre régional et distribuer les terres des Communautés camerounaises à la Tribu Dynamique.

Mais, moi, qui suis-je dans cette histoire ? Quel est l’intérêt faire des buzz sur mon accoutrement ? Et surtout que c’est de manière récurrente ?

Je fais partie de ceux qui discutent la place de Chef d’Etat à leur gourou Kamto ?

Je vis ma vie et je me fiche comme d’une guigne de ce qu’une racaille peut penser de mes actes !

Du reste, cette agitation montre le niveau de désespoir d’une Meute qui a fondé ses espoirs sur des illusions entretenues dans des sectes violemment ethnicisées à l’idéologie de NDOGMO.

Et quand ils en arrivent à se fixer sur l’accoutrement d’un anonyme comme Dieudonné ESSOMBA qui ne joue aucun rôle dans la République et n’a aucune intention d’en jouer, il y a quelque chose qui ne va plus dans la stratégie de la Meute : les sujets polémiques susceptible de leur fabriquer une bulle médiatique qui entretient une présence politique illusoire sont-ils épuisés ?