Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 11Article 572707

General News of Thursday, 11 February 2021

Source: Actu Cameroun

Humour: voici ce que Paul Biya avait prévu de dire dans son discours

Selon le conseiller du président du MRC, le discours qu'a prononcé Paul Biya hier mercredi n'est pas le bon. Commentant le discours avec humour, l'analyste politique publie sur sa page Facebook, une autre version du discours du chef de l'Etat.

'DISCOURS DE PAUL BIYA À LA JEUNESSE
Chers jeunes compatriotes
Comme vous l’avez remarqué, le COVID-19 qui nous a empêché d’organiser la cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An au palais de l’unité , a subitement disparu pour nous laisser remplir les stades lors du CHAN et manger du couscous dans les gradins pendant les matches'.

'Puis le virus est soudain réapparu cette semaine et a prévu de rester jusqu’au 11 février, juste pour nous obliger à annuler les célébrations de la fête de la jeunesse, afin de respecter les mesures barrières.
Je vous rassure cependant que dans la nuit du 14 février, ce cher COVID ira de nouveau en mission à l’étranger et ne sera donc pas présent au Cameroun, ce qui vous permettra d’assister au concert de l’autre, et de rentabiliser vos 100 000 Francs de tickets'.

'Pour ce qui est du 20 mai prochain, mon homologue Son Excellence Corona me fait savoir qu’il sera de nouveau de retour et donc, que le défilé n’aura pas lieu. Par précaution, je resterai donc bien dissimulé dans mon Bunker d’Étoudi. Preparez-vous-y deja mentalement'.

'Mes chers jeunes compatriotes
Parvenu au terme de cette allocution, je tiens à préciser que c’est à travers ce type de sorcellerie que je vous enfume depuis 38 ans et vous n’y voyez que du feu !
Vive le Coronavirus
Vive votre naïveté qui me rend service
Vive Ngoh Ngoh
Vive le Zombieland',

A-t-il écrit sur sa page.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter