Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 21Article 568435

General News of Thursday, 21 January 2021

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : un Ivoirien massacre les médias Camerounais

Sur les réseaux sociaux, les internautes camerounais et ivoiriens ne se privent pas des piques. Les deux peuples frères, se revendiquent chacun la première place dans presque tous les domaines. De ces blagues qui amusent les internautes jaillissent parfois des réactions qui interpellent. C’est le cas de ce commentaire d’un Ivoirien qui analyse les médias Camerounais par rapports aux médias ivoiriens.

"Quand je lis les commentaires des camers je vois de la jalousie. Certains disent que les chaînes ivoiriennes n'appartiennent pas aux Ivoiriens.

La Côte d'Ivoire a une politique de faire des chaînes de télévision qui pourront rivaliser avec les chaînes internationales. Le groupe RTI veut rivaliser avec canal et startime voilà pourquoi l'ARTCI impose un certain nombre de condition. Si tu n'es pas milliardaire tu ne peux pas investir dans l'audiovisuel en Côte d'Ivoire, parce qu'il faut une caution d'un milliard, des plateaux dignes, des appareils de dernière génération et même une compétition est organisée pour voir si les chaînes sont capables d'offrir des meilleures émissions aux Ivoiriens.

Voilà pourquoi les chaînes ivoiriennes n'ont pas les mêmes programmes comme le Cameroun ou toutes vos chaînes passent leurs temps parler de politique et sport. Vos programmes se ressemblent même. Pas de créativité. Je vous donne 5 ans seulement avec notre concurrence vous n'allez même plus regarder vos chaînes à cause des futures chaînes qui arrivent avec de nouveaux plateaux de ouff à l'américaine."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter